Agréable surprise pour ma part.
Je ne connais que de nom la licence d'Avatar. Je me suis lancé en espérant que cela ne serait pas trop mauvais. Je juge sur le jeu en lui-même et non sur l'univers qui gravite autour de la licence.

Le jeu est un bon petit jeu. Il fait ce qu'il faut : de l'action avec quelques quêtes, des personnages qui montent de niveaux, des boss ...

Dans la droite lignée de Dark Alliance, le jeu se joue très facilement. On frappe avec A. On utilise la touche B et un mouvement de la manette pour les coups spéciaux (pas très intuitif car il faut faire le mouvement tout en appuyant sur B). On avance assez vite.

Les décors sont bien réalisés. La caméra bouge très légèrement mais à aucun moment, elle nous énerve. Tout est bien conçu pour bien visualiser. J'aime bien les couleurs des personnages qui ressortent distinctement du décor.

L'aspect jeu de rôle avec les niveaux et les points de compétences. C'est bien sans être révolutionnaire. Dommage qu'on soit bloqué au fameux niveau 20 :( Tous nos sorts ne sont pas au maximum. Quand on possède le dernier sort d'attaque de notre avatar, les ennemis de base meurent très vite. On ne se prend pas la tête à tuer le moindre loup ou autre.

Les boss ne sont pas des monstres imbutables qui sont 10x plus fort que les monstres de base et 1.5x plus que vous. Non, c'est un jeu ouvert à toutes et tous, y compris les plus jeunes.

Je ne me suis pas pris la tête. Ce n'est certes pas un titre qui va rester dans les annales. Mais les développeurs ont sorti un jeu très bon pour une licence très actuelle (lors de sa sortie ;-), surtout si on le compare à d'autres jeux issus du même contexte.
affreuxJojo

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Merci la Médiathèque, Année 2012 et Agréablement surpris

le 5 juin 2012

D'autres avis sur Avatar : Le Dernier Maître de l'air

V pour Vendetta

Critique de V pour Vendetta par affreuxJojo

V pour Vendetta Première idée ? un film, une grosse production, un truc nul. Quelques temps par après, je tombe sur la bande dessinée. Elle reste là quelques mois. Un jour par hasard, je la retrouve...

le 11 nov. 2011

Le Temps de cerveau disponible
affreuxJojo

Et ... on fait quoi maintenant ?

Reportage de 56 min, Le temps de cerveau disponible laisse sur la faim. En premier lieu, l'émission ne fait que poser les faits, principalement par le biais de Bernard Stiegler et de courts extraits...

le 23 nov. 2011