Bad Dream: Coma
7.1
Bad Dream: Coma

Jeu de Desert Fox, PlayWay et Ultimate Games (2017Nintendo Switch)

J'ai acheté Bad Dream : Coma par curiosité, les preview me faisaient à la fois penser aux Rusty Lake et à Neverending Nightmere (et aussi parce qu'il était en promo sur le store)

Le départ a été vraiment compliqué, le temps que je m'adapte à la dynamique de jeu, que je comprenne ce qui était des indices ou pas, que je comprenne que certains trucs apparaissaient en fonction de ce que j'avais fait ou pas pour pouvoir avancer dans le jeu...
Même une fois dans le bain, j'ai eu du mal avec les énigmes qui m'ont semblées un peu dures, mais cependant pas insurmontables.

L'histoire se découvre peu à peu, au fur et à mesure des interactions avec les divers personnages présents et des indices disséminés dans les décors, histoire qui, soit dit en passant, s'est trouvée être bien plus émouvante que creepy, me surprenant énormément en me prenant au cœur là ou je ne l'attendait pas.

Ce jeu peut être joué de trois façons : Bon, Neutre ou Mauvais
Chaque choix, chaque action aura une conséquence, le moindre pas de travers peut faire basculer du Bon au Neutre ou du Neutre au Mauvais sans même le vouloir (c'est pour ça que j'ai fait ma première partie en Mauvais, c'est bien plus simple. Mais je pense qu'il faut le faire des trois façons pour comprendre la fin, voir l'histoire entière)

• Graphismes : 9/10 - design simples, un peut style bd en nuances de brun clair/gris/noir

• Bande son : 5/10 - pauvre et répétitive mais pas nécessairement très désagréable

• Histoire : 8/10

En bref, un bon jeu avec une forte rejouabilité et une histoire très intéressante

le 22 sept. 2019

Super Mario Bros, le film

Super, Mario !

J'étais honnêtement hypé par ce film, j'avais très envie de le voir et c'est maintenant chose faite !Je dirais que ce film a parlé directement à mon cœur, moi qui ait joué à BEAUCOUP des jeux Mario...

le 11 avr. 2023

Nécro

Une déception

J'ai croisé Nécro en faisant des courses, j'ai lu le résumé qui me paraissait accrocheur (oui, j'ai pensé à Death Note..) alors je l'ai pris en espérant passer un bon moment.En fait, la lecture s'est...

le 2 avr. 2023