Brawlin' Sailor
7
Brawlin' Sailor

Jeu de Major Bueno (2013Navigateur)

"Brawlin' Sailor" est un petit jeu indépendant du genre beat'em all. L'histoire ? Un marin trouve une lettre de détresse venant d'une princesse enfermée dans un phare. Tout héros qu'il est, il décide d'aller la secourir.

"Brawlin' Sailor" n'est pas un jeu ambitieux au niveau de son gameplay : reprenant les mécanismes basiques du beat'em all (on avance, on frappe dans le tas), sa difficulté est minime et la jouabilité n'est pas toujours top. Ce n'est donc pas là qu'il faudra aller chercher l'originalité ou la qualité.

Non, ce qui est vraiment bien dans ce jeu, c'est l'humour. Chose assez rare dans les jeux indépendants pour être soulignée, il y a ici des cinématiques. Et pas des moindres ! Graphiquement réussies avec un effet stylisé renforcé par le noir et blanc, elles se regardent avec le sourire au coin des lèvres. Le marin bien musclé que rien n'arrête n'est pas sans nous faire rire. Le contraste avec la seconde partie du jeu en est d'autant plus drôle ! (je ne spoile rien, vous comprendrez en y jouant...)

Disposant de deux fins (et la mauvaise vous serre le coeur D:), "Brawlin' Sailor" ne peut qu'être salué pour ses cinématiques travaillées et son humour omniprésent. Quant à la durée de vie, elle est d'environ 15 minutes (le double si vous voulez obtenir les deux fins). C'est pas long, et on ressort avec le sourire.
ChevalierPetaud
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 29 juil. 2014

Critique lue 108 fois

Critique lue 108 fois

Du même critique

T'as vu
ChevalierPetaud
7

pk tan de n

Je comprends que Fatal Bazooka n'ait pas une image très positive : matraquage à la radio, (trop grand) succès auprès des jeunes (prenant généralement le sens des paroles au pied de la lettre),...

le 24 juin 2014

12 j'aime

4

Breaking Bad
ChevalierPetaud
8

CaSSe VILaIN

AVERTISSEMENT : Pour ceux qui n'ont pas compris, ce n'est pas mon clavier qui a un problème, c'est juste que j'ai écrit cette critique avec seulement les intitulés des éléments dans le tableau...

le 9 mars 2016

10 j'aime

3