Un jeu simple et peinard avec de bonnes histoires dedan.

Un petit jeu bien sympathique qui vous propose de préparer des cafés et autre boissons chaudes pour vos clients en les écoutants bavarder dans votre café ouvert uniquement la nuit.


Le twist, c'est que tout se passe dans un monde ou les races de fantasy existent et son arrivées a un mode de vie très similaire à celui de notre monde et de notre époque, l'introduction nous explique que les elfes ont ouvert leurs start-ups, que les nains ont leurs marques automobiles et vous allez rencontrer bien des personnages aux modes de vies impactés par leur nature magique, ou pas, d'ailleurs.


Coffe talk, c'est un jeu simple à jouer ou vous avez peu d'interactions, le gameplay consiste à lire les dialogues des personnages sans faire de choix concernant vos propres paroles (ce qui aurait pu être un plus, mais passons) en leur servant lorsqu'ils vous le demandent des boissons chaudes faites avec votre super machine qui vous demande simplement de sélectionner trois ingrédients dans un ordre précis. C'est simple, ça se joue bien, on découvre quelques boissons intéressantes qui vous donneront envie d'expérimenter avec votre machine à café et le seul impact de vos créations sur le jeu seront le résultat d'une bonne boisson sur l'humeur des personnages.


Mais le cœur de ce jeu, ce sont les personnages : vous avez le privilège de suivre un petit moment de la vie d'une dizaine de personnages qui se rencontrent, se déchirent, discutent entre inconnus ou entre proches dans ce petit café a l'ambiance si plaisante. Vous découvrirez une succube et un elfe tentant de faire fonctionner leur couple malgré l'inimitié de leurs peuples, un loup-garou et un vampire amis pour l'éternité, une développeuse de jeux vidéo ork qui viens souffler entre deux sessions de crunch ... Bref des personnages très bien écrits et intéressants que vous aurez plaisir à découvrir et à voir évoluer.


En somme, un très bon jeu pour qui souhaite passer un bon moment de détente devant des histoires de fantasy. J'enlève juste deux petits points à cause du manque d’interactions, du fait que j'aurais aimé avoir plus de choix dans mes recettes de boisson (deux runs en mode histoire ne m'ont pas suffit pour débloquer toutes les recettes) et du mini-jeu de latte art qui est assez peu maniable et ne permet pas de vraiment s'amuser.


Coffe talk reste en tout cas un très gros coup de cœur que je recommande a toutes les personnes que le manque d'action trépidante ne rebute pas dans le jeu vidéo.

CaptainBN
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 24 févr. 2021

Critique lue 283 fois

1 j'aime

CaptainBN

Écrit par

Critique lue 283 fois

1

D'autres avis sur Coffee Talk

Coffee Talk
loicsrz
7

What else ?

Coffee Talk est un petit indé très sympathique, qui ne parlera sans doute pas à tout le monde mais qui est parfait pour passer le temps agréablement pendant quelques heures.L'ambiance café de nuit...

le 25 oct. 2023

3 j'aime

Coffee Talk
bunnypookah
5

What elf ?

Dans l'esprit Coffee Talk ressemble un peu à Night Call, en nous plaçant en position d'écoute pour recueillir les confidences de nos clients. Ceci étant le titre de Fahmitsu me semble sensiblement...

le 3 mai 2023

1 j'aime

Coffee Talk
Tony_Gendron
8

Dans la chaleur ennivrante d'un bar, tout est si bon...

Et pour ce soir (de la semaine dernière) :Coffee Talk, 2020, développé par Toge Productions.Synopsis crémeux : Barista dans la ville pluvieuse de Seattle, chaque soir est le même. Vous ouvrez votre...

le 28 nov. 2022

1 j'aime

Du même critique

Coffee Talk
CaptainBN
8

Un jeu simple et peinard avec de bonnes histoires dedan.

Un petit jeu bien sympathique qui vous propose de préparer des cafés et autre boissons chaudes pour vos clients en les écoutants bavarder dans votre café ouvert uniquement la nuit. Le twist, c'est...

le 24 févr. 2021

1 j'aime