Impossible de lancer le jeu depuis Origin : 2 changements de PC plus tard, je me rappelle que c’est via Steam que je lançais jadis car j’avais eu un soucis similaire à l’époque… Youpi.

Graphiquement c’est assez laid, ça me rappel Alerte Rouge 3 qui n’a pas vraiment brillé non plus…

Pas d’ordre en cascade… ‘fin j’veux dire c’est inadmissible, je suis prêt à parier que C&C3 permettait les ordres en cascade m’enfin !

Je vais dans les options, et là, pouf, le cercle de réparation de mon VCM disparait… Oo … Je rappelle que je retest le jeu plusieurs années après sa sortie, c’est n’importe quoi d’avoir encore des bugs comme ça…

C’est graphiquement très brouillon, j’ai du mal à comprend le feedback, parfois je perds mon curseur, c’est bisarre… J’ai du mal à sélectionner les unités, elles répondent assez mal…

Mon dieu, nous sommes à 10.000 années-lumière de l’extraordinaire Command & Conquer 3, mais comment une bouse infâme comme celle-là a-t-elle pu naitre ma parole…

Le temps que je switch sur Windows pour écrire, les barres de vies des unités ont disparues à leurs tours…. Noooooooooooooooooom de dieuuuuuuuuu…

Pouvoir recharger certaines unités manuelles aurait pu être utile si l’on ne devait pas sélectionner chaque catégorie d’unité indépendamment pendant le combat pour le faire, ça n’a absolument aucun intérêt en terme de GamePlay.

Le jeu semble limité à 30 IPS.

Certaines animations du décor semblent être animées en 4-5IPS, c’est dégueulasse.

Détruire ses propres bâtiment avec le véhicule défensif permet d’upgrader ses propres troupes, une stratégie basé sur la construction et la destruction de ses propres équipement est donc viable… C’est n’importe quoi…

L’actrice qui joue la femme du commandant a vraiment une drôle de tronche oO…

Certaines missions sont ridicule… « Construisez des défenses ici et… Bah c’est tout »… C’était bien la peine de faire une mission pour ça les mecs… Sérieusement quoi…

Je trouve ça étrange qu’il y ait des unités… Gauchère…

Je dis GG au mec qui a cru bon de mettre une mission où l’on affronte pas MOINS DE CINQ PUTAIN DE CRAWLER ENNEMIS EN MODE FACILE S’IL VOUS PLAIT…

Bon, le scénar est assez mal amené, et on en apprend pas vraiment d’avantage à la fin, c’est vraiment dommage.
Le jeu est court, mais « heureusement » en vérité, car c’est une torture.

Elle est loin l’époque de C&C3… Et bien justement, en mémoire de C&C3, je lui mets 3/10 !
Nemesis666
3
Écrit par

Créée

le 21 mai 2014

Critique lue 326 fois

1 j'aime

Mr. N e M

Écrit par

Critique lue 326 fois

1

D'autres avis sur Command & Conquer 4 : Le Crépuscule de Tiberium

Du même critique

Soleil vert
Nemesis666
5

Bonne anticipation, mais moumou !

Film d'anticipation plus proche de la vérité qu'il ne le croyaient à l'époque, le film présente une société qui s'est littéralement arrêté dans les 70 (l'arrêt d'une société est un thème qui me fait...

le 15 févr. 2014

18 j'aime

5

Remember Me
Nemesis666
5

Mouais, bof.

Avant-propos : J’ai écrit cette critique au fil de l’aventure, les idées sont balancée en vrac sans trop de forme, ne cherchez donc pas forcément de liens entre les paragraphes. RM, pour les intimes,...

le 6 juin 2013

11 j'aime

7

Terminator: Resistance
Nemesis666
7

Piou piou piou !

Et bien... Je suis plutôt satisfait !Je suis très étonné, je m'attendais à une bouse infâme, laide et sans saveur, et finalement, bin ça va quoi !La progression et l'interface se la joue "RPG", même...

le 10 janv. 2024

10 j'aime