En fait chez Mintrocket, on aime pas choisir. On est généreux. On partage l'amour du jeu vidéo alors on met TOUT ce qu'on aime dedans. Du rogue-lite ? Oui. Des collectibles ? Oui. Du jeu de gestion ? Oui. Des mini-jeux ? Oui. Des QTE, des boss épiques, de l'exploration, du RPG-lite, des quêtes annexes, des événements aléatoires, des musiques planantes, des animations qui transpirent l'amour ? Oui, mille fois oui.
Dave the Diver rappellera aux fripons le fameux Cult of the Lamb sorti l'année dernière avec son partage entre jeu de gestion et rogue-lite qui se structurait vraiment bien ensemble. Là c'est le même principe, mais avec BEAUCOUP de petits trucs en plus. On frôle parfois le harcèlement entre les personnages qui nous téléphonent, nous e-mailent, nous contactent par radio pour nous dire de ramasser/récolter/explorer/donner tout un tas de trucs mouillés à tout un tas de gens.
C'est beau, c'est chou, c'est un câlin pour gamer, c'est renouvelé, parfois un peu tendu de se retrouver dans toutes les choses à faire, depuis la course d'hippocampes jusqu'à la rizière à tenir, tout ça parce qu'on a un restaurant de sushis !
On n'en est qu'au chapitre 3 mais c'est la régalade non-stop. Si vous avez aimé Cult of the Lamb, vous adorerez à coup sûr le pixel art et le côté malin de Dave the Diver.