5.9
Divekick

Jeu de Iron Galaxy Studios (2013PlayStation 3)

Divekick est parti d'une blague de l'époque ou Yun et Yang était les persos les plus dominant sur SSFIVAE.

Le jeu se moque donc allégrement de la FGC (Fighting Game Community ou Communauté de Jeu de combat en FR) Les références sont malheureusement presque toutes américaines (Joueurs US, Mortal Kombat, Marvel vs Capcom) c'est sûrement pour cela que le jeu sera très peu joué sur le vieux continent.

Coté gameplay on supprime tout les éléments compliqués d'un jeu de combat pour en ressortir l'essence même, dominer son adversaire. Le Kick tue en un coup et le jeu se joue à deux boutons même dans les menus. On a donc un bouton pour Dive (Sauter) et Kick (Faire un coup de pied). Si on fait kick notre personnage saute en arrière on peut faire un autre kick après. Cette particularité rend les rounds tous tendus puisqu'ils reproduisent le moment si bien connu des joueurs ou les deux adversaires sont à 0 de vital (Le premier qui touche a gagné)

Le jeu est donc stratégique puisque foncer dans le tas vous vaudra un bon kick dans la tête pour vous remettre les idées en place.

Niveau graphisme on a peu près sur les standard d'un jeu Flash mais le jeu mise sur son gameplay au poil. Au poil rapidement car les hitboxs sont hasardeuses et ils arrivent que vous touchiez votre adversaire sans que cela ne compte, on traverse alors son adversaire c'est vraiment génant pour le coup :(.

A mon avis le jeu est vraiment dans une niche de la niche. Juste une blague géante pour se moquer gentillement de la communauté de jeu de combat. Il s'adresse alors qu'aux fans de jeux de combats qui voudront bien débourser les 9,99€ pour jouer. Les modes de jeu sont limités Arcade / Versus / Online et je doute que le Online dur beaucoup plus qu'une quinzaine de jours (surtout en Europe, peut être une durée de vie meilleure sur Steam)

PS: (Le jeu est crossbuy entre la PS3 et Vita)

- Les références du jeu
Kick Factor = X-Factor de Marvel
Fraud Detection = Une fraude est une personne qui gagne grâce à ses personnages et non son talent
Choke Detection = Se dit de quelqu'un qui perd alors qu'il avait le match en main

Personnages
Dive = Yang de SSFIV

Kick = Yun de SSFIV

Kung Pao = Kung Lao de Mortal Kombat en version féminisé

Redacted = Wolverine avec la Divekick de UMVC3

MR.N = Look du personnage et sa Divekick = Rufus de SSFIV
Marn un joueur américain de jeux de combat http://gaminggenerations.com/images/focus_fire_event/dec_2010/marn_ssfiv.jpg son attaque marneto provient de ce GIF http://www.youtube.com/watch?v=G43QiLcaINc

Dr.Shoals = Dr Doom de Umvc3 en version féminisé

Jefailey = Alex Jebailey un organisateur de tournoi de Floride connu notamment pour le CEO (Community Effort Orlando) Le personnage a été crée car il a donné $5000 sur Kickstarter

The Baz = Une version abandonnée d'un personnage qui aurait du être dans Street Fighter I, Sa divekick est la même que celle de Zero dans UMVC3 et son attaque Mighty Swing et la même que Taskmaster dans UMVC3 aussi.

Markman = Mark Julio connu aux Etats-Unis pour être un des community manager de Madcatz notamment au niveau de tout ce qui touche les Stick d'arcade. Le personnage parodie Phoenix Wright de UMVC3 puisqu'il doit chercher les objets pour assembler sa Kickbox.
L' Electric Divekick est une réference au Electric Wind Godfist un des coups les plus emblématiques de la famille Mishima dans Tekken.

Stream = Un stream monster comme on peux en trouver sur Twitch lors de grands tournois que ce soit de jeu de combat ou d'autres jeux. Il a la même démarche que Firebrand de UMVC3.
Son attaque Spooby Pls fait référence à une phrase qu'utilise les streams monsters quand un stream est down. Teamspooky étant le plus gros streamer de jeux de combat.

S-Kill = Seth Killian un joueur puis producteur de jeux de combat pour Capcom, il a la Divekick de Seth dans SSFIV. Ses mains croisées rappellelent sont époque de joueur ou il jouait avec les mains croisées sur sont stick
Il dispose de la capacité de Parry comme les personnages de SF3.3

Kenny = Mokujin il a les capacités de tout les personnages, le personnage vient de Kickstarter ou la personne qui a donnée à voulu rendre hommage à son frère mort adepte de jeux de combat.
Gaki-Rae-Jepsen

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux vidéo pour ceux qui n'aiment pas les jeux vidéo

le 21 août 2013

D'autres avis sur Divekick

R-bert

Critique de Divekick par R-bert

Bien que j'adore le concept qui est vraiment poussé à fond (jusque dans les menus où on utilisera vraiment que deux boutons), Divekick est juste un jeu moche, mais alors vraiment. C'est moche, mais...

le 4 août 2014

Lucy

A mountain of cliché

Putain, j'ai honte d'avoir subi ce film. J'ai honte pour Choi Min-Sik qui est le seul à surnager dans ce naufrage digne du Costa Concordia. J'ai honte que ma place soit compté aux box-office, même si...

le 7 août 2014

Either/Or
Gaki-Rae-Jepsen

"I'm the wrong kind of person to be really big and famous"

Aujourd'hui je m'attelle à la critique d'un des mes albums favoris, par un de mes chanteurs favoris. C'est exactement ce que je me dis depuis maintenant environ un mois. Mais je dois bien constater...

le 22 juin 2014

Souvlaki

Alison

Enveloppés par cette chaleur, Aussi près du soleil, Disparue est la douleur, Avec une vue sans pareil, Brillante est la lumière, Dans cette planante atmosphère, Au plus loin de nos maisons, A cette...

le 22 janv. 2015