Doraemon: Nobita no Dorabian Night
6.2
Doraemon: Nobita no Dorabian Night

Jeu (PC Engine)

Nobita no Dorabian Night est un jeu PC Engine qui a rencontré un certain succès au Japon, au point de faire l’objet d’une réédition Super CD rom2 moins d’un an plus tard. Il fut alors agrémenté d’une introduction animée et de voix digitalisées. Inspiré du douzième film des aventures de Doraemon, Nobita et ses amis utilisent une invention qui leur permet de plonger dans l’univers des bouquins et s’y retrouvent malencontreusement prisonniers. Ce sera donc à cet adorable chat robotique de partir à leur secours.

Le programme proposé est dans un premier temps alléchant. Vous visitez tout d’abord la Préhistoire et ses imposants dinosaures. Suite à cela, direction l’ère Jomon où ses statuettes et poteries anciennes se dresseront contre vous. S’en suivront un livre d’épouvante et, enfin, les fameux contes des milles et une nuits. (Vous remarquerez sans problème que le titre et sa jaquette sont extrêmement trompeurs). Les deux premières époques étant plutôt bien représentées, on regrette que les niveaux suivants n’aient pas grand rapport. En effet, il aurait été séduisant de s’essayer à un jeu éducatif qui nous aurait fait voyager au travers des principales ères japonaises tant l'ensemble était réussi.

Cette fausse joie a quelque chose de décevant car le jeu est réellement bon et ce serait un tord de se laisser tromper par la bouille enfantine de sa mascotte. Les graphismes sont mignons et colorés, Doraemon possède beaucoup d’expressions et d’animations différentes qui rendent l’aventure très immersive et la difficulté est bien présente. Il ne s’agit donc pas d’un titre destiné uniquement aux enfants, contrairement à ce que l’on pourrait penser.

Un jeu que je vous conseille vivement d'essayer si vous parvenez à l'obtenir à bon prix.

-Wave-

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Parcours vidéoludique (2016)

le 27 janv. 2016

Fire Emblem Fates
-Wave-

Le sort fait les parents, le choix fait les amis

Celui qui a le choix a aussi le tourment Deux familles que tout oppose se livrent une guerre sans fin. D’un côté, le clan Hoshido représenté par Ryoma, un samourai respectant le code moral du...

le 31 oct. 2015

Master of Reality

Critique de Master of Reality par -Wave-

Lorsqu'il est question d'aborder Black Sabbath, nombreuses sont les personnes à glorifier Paranoid. Ceux-là auront raison. Pour ma part, j'ai découvert le groupe britannique par l'intermédiaire de...

le 16 août 2012