5.5
Dragon Age II

Jeu de BioWare Corp et Electronic Arts (2011PC)

Tu es un mec. Ou une fille, de toute façon tout le monde va vouloir coucher avec toi.

Tu commences dans le cratère de Tunguska, avec des zombies fétichistes orcs qui veulent coucher avec toi, mais ta mère n'est pas d'accord. Tu les poutres de façon sarcastique. Sur ton chemin, des humains, les seuls qui ne veulent pas coucher avec toi.

Des choses arrivent, des choses tristes et dramatiques qui te concernent, supposément, et puis d'autres choses arrivent et tu te retrouve dans une ville faite de gros blocs Lego. Je vous jure que c'est la même ville que j'ai construite à 8 ans, j'empilais les plaquettes les unes par dessus les autres pour faire des étages mobiles, c'était fantastique. Je crois que je l'ai appelée Legoville parce que l'imagination oh là.

Ensuite, ta sécurité sexuelle et celle des tiens sauvée des orcs, tu commences à sarcastiquement tuer pas mal de gens de façon tout à fait légale pour te faire de l'argent, et puis tu utilises de la magie en pleine rue même si c'est interdit parce que même les gardes veulent coucher avec toi, tu vas à un bordel coucher avec des gens, tu rencontres un nain qui se retient de te sauter dessus, un mage qui ne veut que toi, une pirate qui saute tout le monde et toi en particulier, le héro de Beastly avec des cheveux et une claymore qui veut croire en ton amour et une gamine qui recherche ses premières expériences (avec toi).

Beaucoup de gens meurent. Tu ne fais que repasse toujours dans la même maison et la même grottes et ils se retrouvent tous là. Depuis le premier acte tu as la difficulté au maximum et ça reste trop facile, en fait les gens explosent sous le coup de tes flèches. (petit côté sérieux: les archers, enfin utiles, défoncent dans ce jeu.) Parfois tes alliés ont un genre d'expérience spirituelle en plein combat et restent plantés là à recevoir les coups. Et tu sais jamais où ton mage vise, et tu te retrouves à manger de la boule de feu et peut-être même coucher avec.

Tu tues assez de gens pour aller en expédition dans des ruines souterraines mayas. Des choses arrivent. Drame! Tu en ressorts riche, tu te payes un manoir huppé sur Beverley Hills avec ta mère, et ta frangine se fait coller pour possession de stupéfiants.

Et puis trois ans passent à Legoville mais on dirait pas, et tu couches avec d'autres gens et tu tues toujours aussi sarcastiquement pour de l'argent. Le reste est un peu flou, mais cette salope de pirate se barre avec le dernier Harry Potter en criant des spoilers et les fanboys se révoltent et rasent la ville. C'est après avoir tué leur maître en une seule flèche (véridique) que tu décides de réduire la difficulté au minimum pour que ça passe plus vite. Des choses arrivent et ta maman te manque.

Tu comprends pas ce qui se passe au troisième acte, les gens ne veulent plus coucher avec toi parce que tu n'as plus un petit cul frais de vingt ans alors tout part en couille, on a un beau commentaire sur le terrorisme et tout le reste, on s'en fout. Al Qaeda contre les Nazis, ton camp importe peu parce que comme tout le reste du jeu, les choses s'arrangent en tuant tout le monde, Hitler et Ossama compris. Et ta soeur, on dirait qu'elle te reconnait pas. C'est la prison, tu crois.

Toi et celui ou celle avec qui tu as le plus couché vous vous barrez et fin.

(et j'ai quand même mieux aimé que DA:O. critique peu sérieuse, à prendre avec beaucoup de sel.)
Ysucae

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Roleplay

le 29 mars 2011

D'autres avis sur Dragon Age II

Karrie

J'ai ri.

Je me dois de refaire cette critique. Non pas que je trouve que Dragon Age 2 soit un bon jeu, loin de là. Il y a pire aussi, mais après Dragon Age Origins, il fait carrément pitié. Et qu'on ne vienne...

le 13 juil. 2011

Gautoz

Balladur's Gate

Considérons un guitariste. Appellons le Jean-Luc. Jean-Luc Bioware. Jean-Luc a passé ces dix dernières années à tenter de reproduire le son vintage de... disons... Santana, ce dans le seul but de...

le 21 avr. 2011

Unefillegeniale

Critique de Dragon Age II par Unefillegeniale

Bon, je n'en suis qu'au début de l'acte 3 mais ce jeu est une gigantesque blague. Je ne peux pas critiquer l'histoire en elle-même, tout simplement parce qu'il n'y en a pas. Ce jeu est un immense...

le 24 sept. 2013

Bref.

I am so triste.

Merde canal plus tu nous laisse regarder cette excellente série du Canada ou tu te la gardes pour tous tes potes européens?! ;____;

le 28 juin 2012

La Terre Ferme
Ysucae

Moi j'achète mes bouquins à rabais.

C'est l'histoire d'un bled perdu du Québec. Déjà ça me marque. Les bleds d'ici ils ont rien avoir avec ceux d'Europe. Un certain manque de charme. Habitants aux manières rustiques. Moustiques. Le...

le 14 janv. 2011