eFootball PES 2020

Jeu de Konami (2019PlayStation 4)

Ici il n'en est rien.

Points positifs:
+ Plus de liberté dans les passes (elles sont moins téléguidées)
+ Le jeu de l'IA plus varié
+ Les passes ratées ajoute un côté imprévisible très fidèle au foot réel
+ On peut enfin mettre des buts de la tête
+ Système de centre complètement revu et parfaitement équilibré (le 2019 était pété)
+ Gardiens plus humains
+ Physique des tirs excellente qui apporte beaucoup plus de variété de frappe

Points négatifs:
- La gestion des 1V1
- Le nouveau système de dribble inutile et complètement bugué
- L'équilibre attaque défense mal dosé (défenseurs surpuissants)
- Défense beaucoup trop assistée
- Arbitre catastrophique
- Collisions aberrantes
- Défenseur complètement apathique après un bug de collision
- Nouveau système de lutte physique pour le ballon archi bugué et avantage énormément le défenseur capable de rattraper un Mbappé lancé à pleine vitesse

Conclusion: je ne comprends pas ce qu'ils ont fait. Le jeu a énormément progressé sur ses défauts (sauf l'arbitre), mais a beaucoup régressé sur ses qualités. On sent que le jeu est sorti beaucoup trop vite, le studio n'avait pas fini de travailler sur les nouvelles implémentations.
De leur propre aveu sur leur page Facebook de développement il y a trop de choses qui ne vont pas.
J'attends la maj de fin octobre, qui doit corriger beaucoup de ces imperfections, promis par Konami.
Je viendrai modifier ma critique à cette date. (j'aurai mis 7/10 à la version démo, sur laquelle j'ai passé une vingtaine d'heures, qui avait moins de bug, incroyable).

Mise à jour de ma critique le 25/10 après la fameuse mise à jour qui devait corriger les problèmes:
Je maintiens le 6/10 car on a l'impression d'être revenu sur PES 2019, c'est juste une grosse blague.
Konami a quasiment remis le gameplay du 2019. Ils ont fait une croix sur toutes les nouvelles implémentations car elles étaient buguées en choisissant la facilité.
A la limite de l'escroquerie !!!

Mise à jour de ma critique le 11/11: Je monte ma note à 7 car pas mal de bugs de collision, curseur, rebonds, réactivités, ont été corrigés via la maj du 07/11.

maelno

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs jeux vidéo de 2019 et Les meilleurs jeux de football

le 29 sept. 2019

D'autres avis sur eFootball PES 2020

Kelemvor

Killing me softly

Si Electronic Arts n'en finit plus d'enliser la licence FIFA dans toujours plus de médiocrité à mesure que l'on s'éloigne des rivages de la simulation pour se rapprocher toujours plus des sensations...

le 2 févr. 2020

Kain

Les bases d'un futur oublié...

Je me fais du PES en ce moment.Je pense que les épisodes 2019 et le 2020 (et maj 2021) restent le top. Le 2019 est plus "classique" mais reste le meilleur compromis côté ADN PES. Le 2020/2021...

le 14 janv. 2023

MegaDam

Le Retour du Roi

PES 2020 ne prend pas beaucoup de risque et peaufine le gameplay déjà excellent de PES 2019. C'est une grande simulation de foot, pointue et riche, qui plaira à coup sûr aux passionnés de ballon...

le 28 janv. 2020

eBug Régression Soccer 2020

Après 30 heures de jeu la déception est grande. Le 2019 n'était pas parfait mais avait tellement progressé à tous les niveaux qu'il méritait une note encourageante. Ici il n'en est rien. Points...

le 29 sept. 2019

Pro Evolution Soccer 2019

Un grand cru

Voici mon avis rapide sur la version définitive pc. Les plus: + jeu plus lent avec un meilleur rythme + équilibre attaque défense parfaitement dosé + construction au top + gardiens parfaitement...

le 19 août 2018

Gyo : Intégrale
maelno

Le nanar absolu de la puanteur

Beaucoup d'idées farfelues mais un scénario blindé d'incohérences qui ne tient pas la route.

le 25 sept. 2021