-Bonjour Tavernier!
-Ah, bonjour Koka, alors, comment vont les affaires?
-Oh, c'est à toi de me le dire, il y a de nouvelles requêtes aujourd'hui?
-Ah non, désolé.
-Zut, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire alors? :(
-Tu peux toujours essayer d'avoir un nouveau titre de Clan auprès des Juges ;)
-Ah oui, bonne idée, donne m'en une pas trop dure tout de même.

Bref, n'ayant pas joué à FFTA premier du nom sur GBA, j'ai pu entièrement découvrir le jeu, ainsi que son gameplay.
Et je dois dire que malgré le graphisme très pixelisé (mais qui reste néanmoins très beau), j'ai adoré :)

La prise en main est assez rapide, il suffit juste de connaître un peu le menu de commandes, puis les possibilités sont très grandes.
L'univers est, comme d'habitude chez Square Enix, très bien fichu, et on ne s'ennuie pas tellement il y a de quêtes/ sous-quêtes possibles à faire (d'autant plus qu'il y en a certaines que l'on peut refaire par période, tel que participer au journal du coin, où faire le tour du Monde).

On y trouve une multitude d'objets et de capacités diverses (par exemple, des chaussons qui font qu'on puisse se téléporter :P) ainsi que plein de classes disponibles, qui permettent des combinaisons quasi-infinies, qui fait de lui un jeu dit "longue durée" :)
Les adversaires que l'on rencontre dans les quêtes sont de niveaux croissants, ce qui fait que, avant de faire un boss, il vaut mieux s'entraîner sur des quêtes secondaires pour le vaincre, ce qui vous "oblige" à découvrir un peu plus de l'univers proposé (car ces quêtes secondaires font souvent partie d'une lignée de quêtes liées, d'où une sorte de deuxième aventure en parallèle).

Bref, ce jeu est bien fait malgré deux remarques:
-Le graphisme n'est pas au top pour ce que la DSi propose
-L'écran tactile est pas vraiment bien utilisé, ce qui fait qu'on préfère jouer avec les touches de la DSi plutôt qu'avec le stylet.

Je lui met donc 8/10 <3

D'autres avis sur Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift

Wakfu

Critique de Wakfu par KokaKiwi

Des personnages charismatiques, de l'humour, du mystères, de l'émotion et du décor ultra-beau, c'est ça, Wakfu =) Les personnages sont supers, y'a pas le stéréotype "le grand intelligent + le petit...

Transformice

Critique de Transformice par KokaKiwi

Transformice, c'est un bon jeu quand on s'ennuie lors d'une MàJ d'un jeu/MMORPG ou quand y'a rien d'autre à faire. Mais on se lasse rapidement, du fait que l'on fait rapidement le tour des fonctions...