Un excellent portage. Le jeu reste identique à la version playstation sur le fond, mais les développeurs ont agrémenté les passages clef avec des cinématiques en cell shading abslument magnifiques et qui plus est brillamment doublées.
En terme de Gameplay, on retrouve ce qui a fait l'unanimité à l'époque, à savoir la possibilité de faire évoluer chaque personnage dans un job, lui conférant ainsi des abilités, des techniques, des invocations et des magies.
Les personnages et l'univers sont très développés, jusqu'à atteindre un niveau de maîtrise dantesque. Chaque détail est paufiné à l'extrême, de la musique aux décors. (rappelons que le jeu est sorti sur PS ONE)
La 3D isométrique à deux niveaux offre des perspectives plutôt innovantes pour l'époque et les différents niveaux permettent de jouer avec les hauteurs comme avec la profondeur de champs.
Faire évoluer ses persos jusqu'au Saint Graal des jobs, le chevalier sombre, requiert patience et leveling, mais quel bonheur !
La durée de vie ? Fantastique : j'ai dépassé les 190 heures de jeu. Que du bonheur.
amjj88
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste LES MEILLEURS JEUX DE RÔLES

Créée

le 31 déc. 2012

Critique lue 380 fois

amjj88

Écrit par

Critique lue 380 fois

D'autres avis sur Final Fantasy Tactics: The War of the Lions

Du même critique

Grave
amjj88
4

Gravement déçu ?

Voilà donc le fameux Grave, véritable bête de festival et détenteur pour le coup du combo Grand prix et prix de la Critique du Festival du film Fantastique de Gérardmer 2017. Belle performance en...

le 30 janv. 2017

81 j'aime

5

Vampires en toute intimité
amjj88
9

Restez jusqu'à la fin !

ALERTE SALUBRITÉ INTELLECTUELLE: NE REGARDEZ-PAS CET EXCELLENT FILM EN VERSION FRANÇAISE ! Cette critique a été réalisée sur la VO Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant rigolé, toutes...

le 25 janv. 2015

38 j'aime

4

Mister Babadook
amjj88
9

Voilà la claque attendue à Fantastic'arts 2014 !

Franchement je n'y croyais plus. Après deux jours passés à tomber de carybde sur scylla, avec une ou deux surprises agréables, mais pas inoubliables non plus, il me manquait LE film du festival de...

le 20 févr. 2014

34 j'aime

22