Forza Horizon 5 : Hot Wheels : un DLC sans date limite de consommation !

C'est en cette période caniculaire que Playground Games nous propose d'embarquer à bord de nos bolides sur des pistes de plastiques d'une marque de jouet bien connu.

Forza Horizon 5: Hot Wheels est ainsi le premier DLC de Forza Horizon 5, il signe un retour de la série sur les célèbres piste orange après Forza Horizon 3 : Hot Wheels, un DLC tiré du troisième opus de la même série, malheureusement plus disponible aujourd'hui à l'achat (vive le démat' !).

Si ce DLC rajoute évidemment du contenu divers et variés (voitures, cosmétiques, courses, défis) c'est sur le gameplay et sur le level design que je m'attarderais dans cette petite critique.

Le gameplay, sans surprise, est toujours aussi bon. Suffisamment accessible pour être fun, suffisamment fin et subtil pour afficher une belle courbe de progression (surtout si l'on retire les assistances). Ce DLC s'impose déjà comme le meilleur jeu de voiture sous licence Hot Wheels, bien meilleur que Hot Wheels Unleashed sorti il y a bientôt un an.

Les nouvelles voitures sont variés et contenteront sûrement les amateurs de la marque, mais pour certains, c'est surtout manette en main que le plaisir s'exerce. Une sensation de vitesse assez folle par moment, sublimé par des tracés toujours plus fou.

Car c'est bien là le point fort de ce DLC : le level-design. Tout droit sorti de la tête d'un gamin de 10 ans, les tracés sont tous aussi fou les uns que les autres. Volcan, cascade, toboggans, propulseur, looping, vrilles... La map offre une verticalité impressionnante et rend un bel hommage à l'esprit de la marque de jouet Hot Wheels.

Alors pour conclure, ce DLC est un grand oui, parfaitement complémentaire de l'expérience de base qu'offre Forza Horzion: 5, il propose une parenthèse plus fun et décalée en restant fidèle à l'identité de la marque Hot Wheels.

Dommage que le DLC Forza Horizon 4 LEGO Speed Champions ne puisse pas en dire autant...

Stereho
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mon année JV 2022

Créée

le 3 janv. 2023

Critique lue 27 fois

Stereho

Écrit par

Critique lue 27 fois

Du même critique

Road 96
Stereho
6

Road 96 : Dans un voyage ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru

Après l'overdose des jeux dits "narratifs" de Telltale, Dontnod ou encore Quantic Dream, j'étais très retissant à l'idée de me lancer dans ce Road 96 mais la promesse d'un "Road Trip procédural" m'a,...

le 19 août 2021

6 j'aime

Hades
Stereho
9

Hadès : Un père comme celui-là, il vaut mieux ne pas en avoir

Hadès, ô combien de fois j'ai entendu parler de toi durant cette année 2020. Tu as été un énorme succès d'estime et tu t'es hissé parmi les GOTY 2020. Ô combien de vidéastes, d'amis ou d'internautes...

le 6 avr. 2021

2 j'aime

Pentiment
Stereho
8

Pentiment : Les lettres de noblesse d'Obsidian

Après un The Outer Worlds qui fût pour ma part un peu décevant, j'avais hâte de retrouver les patrons du RPG sur un autre genre de production, moins conventionnel, plus modeste, où la liberté...

le 4 janv. 2023

1 j'aime