Friends vs Friends
6.9
Friends vs Friends

Jeu de Brainwash Gang et Raw Fury (2023PC)

Pourquoi les furrys immortel c'est mieux que les combattants de rue

Friend vs Friends est un petit jeu a 10 euros développé par Brainwash Gang dont je risque de reparler bientôt car leur Laika me fait diablement envie aussi.

Le concept est expliqué dans sa charmante intro animé et chanté, c'est un FPS ou des animaux anthropomorphe achète un jeu de carte magique ou ils pourront s'entre tuer sans mourir avec diverses armes et bonus octroyé par les cartes.

Le gameplay est aussi simple que son concept, il y a 11 (a l'heure actuel avec les dernières MAJ et DLC) personnages a choisir chacun avec une carte bien a lui (double saut, augmentation de la vitesse, commencer la partie avec le Katana etc) vous avez votre deck de cartes a personnalisé avec la blinde de possibilité: amélioration des stats, tourelles, mines, armes plus puissante, malus sur l'adversaire, auto destruction ou la bombe nucléaire qui switch sur son arène dédié, une fois in-game selon le mode choisis (1V1 ou 2V2) vous voila a vous entre entre tué dans 8 arènes dont 2 secrète mais attention, c'est non létale.

Mentionnons le Hub avec divers lieu pour s'entrainer a tiré, changer son deck ou ses divers magasins mais je garde ca pour le coeur de ma critique.

Le gameplay est assez intense et addictif, y a un bon feeling dans les armes, les personnages ce déplace bien, certaines arènes on des élément interactif comme le métro avec ses trains qui arrive régulièrement ou la superbe arènes routière ou on ce tire dessus a bord de voiture et de camion c'est vraiment très fun.

Graphiquement le jeu adopte un look et une DA cartoon coloré et vintage, on sent que les devs on était inspiré par des jeux comme Jet Set Radio ou Sonic Adventure, rien que le look des personnages, leur proportions exagéré ou le fait que les textures ai un aspect pixelisé renforce cet aspect vintage faisant que le jeu aurais pu sortir a l'ère Dreamcast il en a parfaitement l'ambiance, le jeu tourne comme un charme sans un pet de rame et les divers arènes sont également bien jolie.

L'ambiance musicale est agréable, alors in-game quand on ce tire dessus il n'y a pas de musique seul nos bruit de pas et ceux stressant de nos adversaires ainsi que les coup de feu sont entendu, en plus des phrase et provocations des personnages (bon doublage au passage) mais j'ai été plutôt charmé par la chanson du hub étonnamment douce et nostalgique vu l'ambiance du jeu ainsi que la musique du tableau des score c'est catchy et encore une fois tres epoque Dreamcast.

Et tout cela aurait suffi a me faire vous recommandé Friends vs Friends car c'est un jeu a bas prix, fun, simple et régulièrement alimenter en contenu donc le jeu va surement devenir encore meilleur, MAIS il y a un développeur qui a fait que pour UNE certaine raison le jeu a grimpé dans mon estime ainsi que dans mon top JV 2023, je parle de Street Fighter 6.

En son sein SF6 était mon GOTY 2023, il est beau maitrisé avec un solo mastoque, un très bon online, un aspect communautaire rigolo, le meilleur créateur de personnage auquel j'ai pu touché et il a été le premier jeu de combat de pas mal de monde grâce a son accessibilité et son mode entrainement sûrement le plus complet pour un jeu de combat, en bref un modèle, le problème c'est que Capcom a oublié de dire qu'on avait payé un Free to play a 70 euros, au début c'était le battle pass mais tout le monde s'en foutait car c'était du cosmétique anecdotique, vient ensuite la collab Tortues Ninja et ses costumes vendu a 15 euros l'unité (encore plus cher que les costumes Fortnite) et plus récemment ca a été le coup de grâce, enfin des costumes 3 pour les persos principaux du jeu...dont il faudra lâcher 100 euros pour tous les avoir, 100 euros pour un cosmétique que tout les autres jeu de combats (sauf Dead or Alive) et même les autres Street Fighter avait directement dans la galette ou rajouté dans les édition Super Champion Ultra etc, même un truc aussi secondaire que les couleurs de skins sont devenu payant avec du vrai argent !

Pendant ce temps Friends vs Friends un jeu indé qui aurait eu la bonne excuse pour blindé les micro transactions ce targue d'un graffiti "Fuck Pay2Win" dans son hub, et nous fait obtenir les divers skins et autre cosmétique du jeu via des missions, tu veut un porte clé pour ton arme ? fait ses missions et il sera a toi, un costume ? pareil, et pourtant y a un système de gacha avec les cartes et les cosmétique mais pour pouvoir lancer la loterie c'est via des jetons rouge qu'on récupère dans les missions donc c'est gratuit et ca te récompense d'avoir joué.

C'est pourquoi malgré un contenu moins dense et pas de mode solo (il faut savoir que je suis avant tout un joueur de jeu solo) bah je reviens plus souvent et je préfère mettre en avant Friends vs Friends car il m'a mis en confiance sur le fait que ses future MAJ auront leur contenu appréciable et jouable sans déboursé un rond la ou SF6 me bloque l'accès a son contenu parce que je veut pas gaspillé 100 euros dans mon jeu a 70 euros.

DoctorGlitch

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleures pépites méconnues du jeu vidéo et Les meilleurs jeux vidéo de 2023

le 16 déc. 2023

Venom: Let There Be Carnage
DoctorGlitch

Bruler tout sauf les symbiotes, ils n'ont rien demandé.

Bonjour a tooooous les amiiiis, pour ceux me connaissent pas, vos grand-mere qui font le couvent, sur le parking d'auchan, leeeeeeees aaaaaaaaaaamiiiiiiiiis, c'est la catastrophada, c'est la merdada,...

le 16 oct. 2021

Godzilla vs Kong
DoctorGlitch

J'vais te démolir le fion mais c'est pour ton bien

Avant de commencer, il faut savoir que je suis un énorme fan de kaiju-eiga et notamment de Godzilla. J'ai vu tout les films lu tout les comics et manga jouer a tout les jeux vidéo, je possede 2...

le 22 avr. 2021

Ratchet & Clank: Rift Apart

"Tu crois qu'on est devenu ringard ?" Non t'inquiète

Ratchet & Clank est ma série de jeu vidéo préféré, le 2 étant meme le premier jeu vidéo que j'ai eu dans ma collection personnel avec ma ps2, j'ai toujours été fasciné par cet univers de SF ou ce...

le 7 août 2021