Frog Minutes est donc le jeu prévu pour aider les victimes du Tsunami Nippon développé par nos amis de Grasshopper Manufacture Inc. à qui l'on doit des jeux comme:

* NO MORE HEROES 2: DESPERATE STRUGGLE
* MICHIGAN: REPORT FROM HELL
* SHINING SOUL II
* Flower Sun and Rain
* The Silver Case

Alors forcément, lorsque l'on découvre qu'il s'agit d'un jeu où il nous faudra attraper des grenouilles et autres animaux et insectes destinés à nourrir les dits batraciens, ca peut calmer les ardeurs des hardcore gamers que nous sommes.

Pourtant, c'est mal les connaitre car sous son aspect de jeux éducatifs, il s'avère être bougrement intéressant à jouer en nous poussant sans cesse à attraper un batracien plus gros et à secouer des éléments du décors afin de faire sortir sauterelles, papillons, mouches et autres aliments de base pour nos gourmands batraciens.

Autant vous expliquer le fonctionnement du jeu en détail afin que tout soit plus clair! Vous vous retrouvez sur une très belle image dans laquelle des insectes et autres animaux se baladent. Pour les attraper, il vous suffit de les toucher avec votre doigt. Facile à comprendre mais pas toujours facile à mettre en place avec les mouches et autres libellules qui se déplacent assez rapidement.

Quel intérêt à récupérer ces insectes? En fait, ils vont vous servir d'aliments à donner aux grenouilles qui sortiront un peu partout dans le très beau décor en 2D et qui réclameront un certain type d'aliment qu'il faudra leur amener avec le doigt en sélectionnant l'insecte et en le glissant sur la grenouille. La jauge de faim est limitée dans le temps et vous pouvez ainsi raté votre capture. Si vous ne disposez pas de l'aliment nécessaire, attendez un peu afin que la grenouille vous demande un autre type que vous auriez en stock!

Au bout d'un moment, la grenouille sera attrapable et vous fera débloquer de nouvelles caches à animaux et vous débloquera des achievements et autres records de tailles de grenouilles. Logiquement, on débloquera moult batraciens qui se verront expliqués par la douce voix de Maya Sakamoto, Seiyū et chanteuse connue au pays du soleil levant.

Vous allez me dire, ca a l'air supra chiant et vous aurez bien tord! Le jeu se révèle être fun à jouer, délicat dans la façon de gérer ses réserves d'insectes et surtout intuitif dans sa façon de nous faire progresser et de nous amener à aller à 100% de découverte de ce microcosme.

Le jeu est suffisamment beau et intéressant pour être joué par tout type de public et pour peu que vous souhaitiez faire une bonne action, c'est un achat obligatoire pour tous les possesseurs d'iPad et autres iPhones.
LoutrePerfide

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Excellent rapport qualité-prix! et Sisi c'est bel et bien un jeu iPhone, je sais ca surprend!

le 19 avr. 2011

Little Nightmares
LoutrePerfide

Test: Little Nightmares, la cité de l'enfant perdu.

le 28 avr. 2017

Reigns
LoutrePerfide

Reigns, ils écoutent rien de toutes façons!

le 17 août 2016

Aventine