La famille Forrester va donc s'en prendre plein la gueule.

D'abord Lord Forrester se fait défoncer aux Jumeaux lors des Noces pourpres. Il a le temps de confier son épée à son écuyer Gared Tuttle (la pire tête de niais que j'ai jamais vue) et de lui confier un message à remettre à son oncle "le Bosquet du Nord ne doit jamais être perdu"

Malheureusement sur la route du retour, Gared tombe sur des soldats de Whitehill qui OH SURPRISE ont tué sa famille en mode random. On ne sait même pas pourquoi, sans raison quoi.
Donc il se bat. Et là ça commence. On a pas le choix, on est OBLIGES de se battre, même si on veut pas. Sinon on meurt. Pas moyen de s'enfuir, de négocier ou juste de fermer sa gueule, les soldats vous attaqueront quand même.

Et là c'est l'escalade. Gared arrive au château des Forrester, s'ensuit tout un blabla avec son oncle et celui-ci conclut qu'il faut que Gared fuit comme une merde au Mur. En plus, ça tombe bien parce que le Bosquet du Nord est au delà du Mur. Pourquoi envoyer Gared plutôt que d'y aller lui même, vu qu'il est censé connaître le truc ? Ben déjà parce qu'il y connaît rien (on se demande pourquoi Lord Forrester avait dit de lui en parler) et parce qu'il faut se débarrasser de Gared le clampin.

Je me rappelle plus trop ce que fait Mira au début. Elle reçoit une lettre de sa mère lui demandant d'intercéder en leur faveur auprès de la Couronne. Il faut savoir que le personnage de Mira est le coeur des intrigues, du jeu politique, ce qui fait le sel de game of thrones. Et elle ne va servir à rien (ou à pas grand chose) parce qu'elle va se faire manipuler tout du long, que c'est juste une servante (ce que sa mère semble avoir oublié en lui demandant service à maintes reprises dans le jeu). A part son lien avec Margaery, qui persiste à ne rien faire pour elle et passe son temps à se plaindre, Mira n'a aucun vrai allié. Enfin si, quelques uns mais on en parlera plus tard.

Lady Forrester envoie aussi un PNJ inutile, son frère, à Essos pour faire revenir Asher. Cette meuf, d'ailleurs, Lady Forrester a le plus gros culot du jeu. Elle arrête pas de réclamer des trucs et de foutre la merde.

Ensuite, on passe à Ethan. La pire partie du jeu. Alors Ethan est gentil mais qu'est ce qu'il est chiant. Ramsay Bolton fait son entrée pour prendre possession du ferrugier et parce que c'est une ordure absolue, il bute Ethan à la cool sous les yeux de toute sa petite famille.

La scène est bien dégueulasse quand même et rappelle forcément la mort d'Eddard (ou de Robb, ou de Rickon)

En bref, un premier épisode très moyen. Les bonnes scènes : l'attaque du début. Le reste est vraiment pas extra.

le 30 avr. 2019

D'autres avis sur Game of Thrones: Episode 1 - Iron from Ice

Ni le ciel ni la terre

Critique de Ni le ciel ni la terre par Pierre Fondcombe

Ce film aurait pu être bien... Vraiment ! Plein de bonnes idées, un film de guerre français qui pour une fois n'est pas sur la guerre 14-18 ou 39-45 mais sur la guerre d'Afghanistan. Ou plutôt sur...

le 7 oct. 2015

La Fille inconnue

ALERTE FILM D'AUTEUR BOBO CASSE COUILLE

M'étant moins fait chier que devant Planétarium, j'ai hésité à mettre une note aussi violente à ce film. Mais regardons la réalité en face, l'actrice a autant de charisme qu'un poisson, elle joue...

le 3 janv. 2017