8.1

Jeu (2002PC)

Il y'a tout ce qu'il faut pour s'éclater, une dizaine de caisses, des pelletées de maps, et la possibilité de jouer jusqu'à 6 sur le même écran (si vous êtes équipés).

Le gameplay est classique mais vraiment bien huilé avec une vue aérienne 2D qui englobe l'intégralité du circuit. Les bagnoles ressemblent à des bagnoles de micromachines (sans les powerup).
Ici pour gagner, pas question de balancer des carapaces rouges sur les concurrents, il faut juste mieux conduire. Quelques paramètres sont à prendre en compte tout de même (qui rajoutent le sel). Déjà vous avez votre essence à gérer. Si vous tombez en panne d'essence votre bolide sera quasiment à l'arrêt. Il faut bien gérer ses passages au pit stop pour ravitailler. L'autre paramètre, c'est que votre véhicule encaisse des dégâts. Plus il sera amoché, moins vous irez vite. Pour réparer, il faut aussi passer au pit-stop, qui vous fera perdre de précieuses secondes.
Imaginez maintenant tout ça en action sur des maps bien tordues avec 2 ou 3 potes qui hésiteront pas à vous faire des gros coups de pute dans les virages : c'est l'éclate.

ça fait pas mal de temps que je n'y avais pas joué, et c'est avec plaisir que je vois qu'il n'a rien perdu de son charme. Ses graphismes minimalistes ont un charme certain et n'ont pas à rougir face à certains indés actuels, en plus, le jeu est toujours mis à jour régulièrement (pour preuve la dernière date d'il y'a 10 mois).
Pour un jeu gratos sorti en 2002, ça force le respect.
A ça s'ajoute la communauté (pas française à priori), toujours à fond sur le jeu, qui sort encore des nouvelles maps tous les mois ainsi que des nouveaux modèles de caisses.

Parfait pour les soirées en somme. Impérativement essayer à plusieurs, même à deux sur un même clavier au pire si vous avez pas de manettes.

PS : C'est également en 2002 qu'est sorti un autre des freeware sur lequel j'ai passé le plus de temps et qui est aussi injustement méconnu http://www.senscritique.com/jeuvideo/Soldat/497573
Dove

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs jeux gratuits

le 6 mai 2013

D'autres avis sur GeneRally

Critique de GeneRally par Dove

Encore un jeu qui semble complètement inconnu (ma première création de fiche, je lâche une petite larmichette) et sur lequel j'ai passé des dizaines d'heures. Il y'a tout ce qu'il faut pour...

le 6 mai 2013

Dans la brume
Dove

La brume mortelle, pour le spectateur.

C'est dommage de devoir rester cantonnés aux comédies et aux drames en France. Le reste ne nous réussit que rarement, mais faut croire qu'on sait pas faire autre chose. Pour une fois qu'un film...

le 1 août 2018

SpeedRunners

Oh le battard !

Speedrunners, pour peu que vous arriviez à vous rassembler à 3 ou 4 potes (idéalement avec un pack de bière ou plus si affinité), s'avère extrêmement fun. Le concept se rapproche fortement d'un...

le 28 janv. 2014

Sanctum

ça sanctum le rectum

Un pitch qui me faisait plutôt envie à la base, et des le démarrage du film c'est le désastre. Les acteurs sont nuls à chier (Bravo le casting, y'en a même pas un pour rattraper l'autre), les...

le 2 oct. 2011