Ce Moba presque parfait pour console

Pour avoir jouer à ce jeu de son lancement officiel(été 2019) jusqu'à la fermeture définitive des serveurs(en Avril 2022), je pense que ce jeu était bien plus équilibré que ce qu'en a pensé une personne l'ayant tester 1 mois. Le jeu avait bien des faiblesses surtout en ce qui concerne la mise en place de tuto sur les différents rôles jouables et la possibilité de choix du rôle que l'on souhaite jouer avant de lancer un matchmaking.

Pour ce qui en ait des tutos, et à la décharge des développeurs du jeu, il y en a pleins de dispo sur les plateformes social et qui donnent à peu près les mêmes infos.

En ce qui concerne le choix du rôle que l'on souhaite jouer en avance, et pour un jeu qui en était à ses début avec une faible base de joueurs, cela aurait drastiquement rallonger les temps de matchmaking. Imaginons que 80% des joueurs veulent jouer AD carry. Cela rend tout de suite la création d'équipes équilibrés par le matchmaking assez compliqué. Ce qui rallonge le temps d'attente pour avoir un match pour tous les joueurs.

Une chose importante à savoir est que le jeu se basait beaucoup sur Dota2 et LoL en terme de gameplay de perso, d'item et de gestion des crowd control(CC). Tout le monde connaît la durée dantesque de certains CC dans Dota2. Dota2 a un item assez connu appelé BKB pour les carry ne souhaitant pas ce faire CC une éternité. GENESIS a un item appelé bouclier de méduse qui a le même effet.

Les personnages tank ou bruiser on l'item Mark of Valor qui est activable et dure 3 secondes. Cet item une fois activé réduit de 90% les dégâts d'auto attaque reçu et diviser pas 2 la durée des CC reçu !!

Avec le bon build sur le personnage joué, il y avait pas mal de possibilités. Un bon tank avec les bon items pouvait occupé un carry adverse suffisamment longtemps pour que sa team puisse venir l'aider.

C'est dommage que le jeu n'ait pas trouvé un public plus averti, plus créatif et plus passionné par les challenges.

Le type de public qui a fait le succès de LoL...

DormamuGG

le 20 avr. 2024

DormamuGG

D'autres avis sur Genesis

Genesis
RinMike_Aumeran

Déception !

Un jeu qui vient de sortir et que j'attendais depuis quelques mois déjà, j'avais hate d'essayer et c'est la déception total... déjà pars le niveau de compréhension des joueurs d'un MOBA , on a...

le 17 août 2019