Ghost Recon Wildlands nous allèche par promesse simple mais efficace : incarner un groupe d'élite chargé de démanteler une organisation narco-criminelle qui sévit en amérique du sud.
pour cela, il faudra éliminer un par un ses lieutenants, chacun spécialisés dans des branches différentes (production, médias, sécurités etc...).


Malheureusement, une multitudes de défauts gâche l'expérience qui aurait pu être très prenante de par son efficacité.


1 - la narration
elle consiste en une multitude de pitch courts des renseignements américains ou du cartel sur l'évolution de la situation au fur et à mesure de la disparition des lieutenants. Bien que cela offre une grande liberté sur la façon d’appréhender le jeu, la cohérence et la consistance de la narration en sont négativement affectés. Cet aspect sera plus ou moins appréciés en fonction de ce que vous recherchez.
enfin, on a la sensation que les développeur ont voulu sans trop vouloir donner un aspect violent au jeu, où le cartel commet des crimes horribles, mais notre capacité de réponse ( absence flagrante de choix ) peut sembler naïve comte tenu des ennemis.


2 - le gameplay
Un des points forts du jeu, il est certes classique mais a largement fait ses preuves dans une multitude de jeux similaires; il en est ainsi intuitif.
Par contre, les missions donnent une impression de déjà vu (far cry ?) et sont répétitives. Cela gâche en partie la progression du jeu qui tient parfois à un peu de chance ( les alliés pouvant être plus des boulets qu'autre chose) et dont les possibilités d'approches sont moins variées qu espérées.
La map, enfin , bien que variée, est à mon gout inutilement grande; le jeu aurait gagné à la concentrer plus et la rendre plus vivante.


3 - la durée de vie
la trame principale est longue pour ce type de jeu, ce qui est un avantage certain. néanmoins, la répétitivité des missions l'étende de manière artificielle. le multijoueur (bien que ce mode ne soit pas ma tasse de thé) reste efficace car classique, il profite des standards pré établis.


En somme, il s'agit d'un jeu au pitch vendeur mais qui a tellement voulu jouer la sécurité qu'il manque d'ambition. Le résultat procurera quelques moments sympas mais son existence vous sortira très rapidement de la tête.

Thomas_Thouvenin
5

Créée

le 23 juil. 2018

Critique lue 622 fois

Critique lue 622 fois

D'autres avis sur Ghost Recon Wildlands

Ghost Recon Wildlands
Flikvictor
9

"La Santa, la Santa, Saaaantaaa Blaanca! Argh! Argh! Argh!"

Nomad: "Bowman? Ici Nomad. On est arrivé depuis quelques jours. C'est grand comment la Bolivie?" Bowman: "Tu vois Far Cry 5 par exemple avec ses 3 régions? Ben ici, tu en as 21! Eh ouais, c'est...

le 6 sept. 2018

10 j'aime

Ghost Recon Wildlands
Kannibal_Stan
8

Soy Bolivia

Pour la petite histoire , je l'avais acheté sur un coup de tête sans réelles raisons apparentes d'envie d'y jouer. Aujourd'hui encore j'pige toujours pas mon geste. Une fois à la maison et au bout de...

le 27 déc. 2017

8 j'aime

Ghost Recon Wildlands
Maverick_D
7

Les + et les - de Ghost Recon wildland

Nouvelle grosse production Ubisoft et jeu attendu depuis bien 3ans,l'ambition du titre est assez gigantesque car on nous a annoncer la plus grand map jamais crée et une liberté de jeu total,on sait...

le 19 mars 2017

4 j'aime

Du même critique

Ghost Recon Wildlands
Thomas_Thouvenin
5

Un air de déjà vu ?

Ghost Recon Wildlands nous allèche par promesse simple mais efficace : incarner un groupe d'élite chargé de démanteler une organisation narco-criminelle qui sévit en amérique du sud. pour cela, il...

le 23 juil. 2018

Batman : Assaut sur Arkham
Thomas_Thouvenin
9

le VRAI suicide squad

Après un film de warner en demi teinte, j'ai cherché des interviews du réalisateur et/ou de la Warner pour essayer de comprendre ce qui s'était passé lors de la production du film. Apparement, David...

le 23 août 2016

Jason Bourne
Thomas_Thouvenin
7

Un vrai film d'espionage

J'ai toujours été attiré par les films d'espionage/thriller. La saga Jason Bourse m'avait logiquement plue de manière générale ( en omettant le 4 ... ) et j'étais curieux de voir la direction que...

le 13 août 2016