5.8
Global Agenda

Jeu de Hi-Rez Studios (2010PC)

Un MMOTPS, avec des combats très vifs, contrairement à la grosse majorité des MMORPG aux affrontements mollassons. Le jeu comprend du PVP et du PVE, avec une certaine prédominance côté PVP, par un système de pseudo RVR instancié, tandis que le PVE se compose d'instances et de raids dont on fait vite le tour.

Le gameplay s'apparente à Tabula Rasa pour la vue et le côté "MMO futuriste" mais surtout à Team Fortress 2 pour le feeling et les classes, avec le Medic qui soigne par rayon et healing grenades, le Robotic qui pose des tourelles et des boucliers énergétiques, l'Assault qui tank en se battant à la hache et la sulfateuse et le Recon qui a tout du fufu avec ses deux épées, son invisibilité et son sprint. Ce qui m'apparait après quelques heures d'arènes, c'est que les quatre classes paraissent très bien équilibrées, même si comme d'habitude, les medics et les tanks sont légèrement sous-représentés.

Le modèle économique oscille entre classique et F2P, avec un essai gratuit donnant accès à une grosse partie du contenu (plus de la moitié, au moins, j'ai l'impression), une licence payante qui donne accès au reste et des Boosters au prix d'un abo qui doublent l'XP sans favoriser le joueur en combat. Le système est intelligemment pensé et sachant qu'il s'agit des même mecs qui sont en train de développer le MMOFPS Tribes, c'est avec beaucoup de plaisir que leur cède quelques deniers.

Je n'ai pas encore joué assez longtemps pour savoir ce que ça vaut sur la durée mais le jeu est très agréable à prendre en main, avec une courbe de progression gratifiante et surtout, un fucking JET-PACK tellement mortel que je ne trouve pas les mots :O
Plus je m'en sers et plus je le trouve génial, il donne une pèche incroyable aux combats, permet des retournements de situations amusants, dynamise les déplacements et donnent une sensation de contrôle du terrain vraiment inégalée. :love:

Le jeu n'est pas magnifique et le design aussi peu inspiré qu'un Halo, ce qui n'est pas peu dire. Cela dit, c'est très propre, bien fignolé et certains environnements forcent le respect. Les animations sont dans la moyenne, les FX sont clairs, les musiques des arènes PVP sont assez entrainantes.

Je conseille ces vieux trailers assez réussis, lors de leur campagne anti-elfes =)

(Première ébauche de critique après une semaine de jeu. J'éditerai peut-être ça plus tard.)
Ezhaac

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Get a virtual life, Jet Pack Time !, Ezh Game Awards 2010, Rendez-moi ma vie :x et Le véritable amour est avide de servitude

le 11 nov. 2010

D'autres avis sur Global Agenda

zeugme

Critique de Global Agenda par zeugme

Est-ce que j'ai du l'air du genre de gars qui va grinder (refaire la même mission) pendant des dizaines d'heures pour enfin avoir accès aux deux ou trois modes intéressants du jeu ? (nommément...

le 20 févr. 2011

Martyrs