Éditeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : SCE Santa Monica Studio

Résumé

Je parle de l'épisode sortie sur Playstation 3 en compilation.

God of war est le premier épisode de cette saga mythique qu'est GOD OF WAR. Le jeu est déjà ce qu'on connaît aujourd'hui, toutes les bases sont là, mais on sent bien que ce n'est pas parfait, loin de là. Le jeu est vraiment amusant, le gameplay fonctionne super bien, les environnements sont vraiment magnifique grâce à une direction artistique soignée, le jeu est brutal (vraiment violent) & la linéarité apporte une mise en scène bien fichue. Le jeu est très généreux en contenu bonus (défis, making-of) & ça, ces vraiment bien ! Mais tout n'est pas rose, le jeu manque globalement de finition (caméra loin d'être parfaite pour la plate-forme), l'animation est très moyenne (sans être mauvaise), le jeu est très radin en boss & le jeu accuse clairement de son âge. God of War reste un tour de force pour l'époque de sa sortie, tout fan de BTA devrait avoir au moins essayé une fois ce jeu dans leur vie.

Ce qui m'a plu

• La bande sonore toujours aussi excellente, très épique

Save the oracle challenge - The vengeful spartan - Hades, god of the underworld -

• Toujours une aventure spectaculaire bien rythmée avec un personnage très charismatique, Kratos !

• Grâce à la caméra fixe, le jeu regorge de panorama (angle de vue) très grandiose & surtout magnifique. Les panoramas sont vraiment épatant, juste au début de l'Aventure, ARES est en arrière-plan en train de recevoir une pluie de flèches, ça rend tellement bien.

• Un jeu brutal, gore & sanglant, si vous aimez la violence, God of War saura vous servir. Humain coupé en deux ? Check, décapitation ? Check, Élimination barbare ? Check, vous avez compris :P.

• God of War est linéaire, l'exploration n'existe presque pas, mais ça donne une aventure intense qui ne manque pas d'action.

• Une histoire que je trouve très intéressante !

• Des secrets (coffres) dissiminés qui pousse à bien explorer l'environnement dans lequel on se trouve.

• Un bestiaire relativement complet (ennemis mythiques) même si j'aurais voulu plus de variété.

• Des environnements très variés & surtout surprenant pour certains.

• (The graveyard) est un mode où on peut voir les modèles de monstres & de personnages non utilisés en jeu avec en plus une petite phrase pour chaque modèle. C'est vraiment très intéressant pour en apprendre plus sur le jeu. Parfois, le créateur se demande même pourquoi certains modèles n'étaient pas dans le jeu tellement ils étaient bien fait.

• Le jeu est très généreux en bonus, making-of (croquis de niveaux, de personnages, ancienne version de Kratos, environnements non utilisés en jeu, c'est très intéressant).

• Le jeu manque clairement de boss, mais le boss final est d'une très grande qualité. Le combat est vraiment excellent, relativement difficile & vraiment épique.

• Les défis sont de la partie, bonne chance !

• Les attaques secondaires (pouvoirs magiques) sont les bienvenus, ça dynamiques le système de combat. Avec de l'expérience, il est possible d'augmenter son personnage (choisissez bien !).

• Un doublage de qualité (KRATOS est tellement bad-ass).

• La direction artistique du jeu est parfaite, ça transpire la passion pour la grèce antique !

Ce qui m'a déplu

• Aucun sous-titre pour la version anglaise du jeu (je préfère le dire).

• Aussi magnifique soit la direction artistique du jeu, God of War 1 accuse très clairement de son âge (sans être ignoble, le jeu n'est pas aussi beau que dans mes souvenirs, ça doit être le 2).

• Les cinématiques en basse résolution, ça contraste trop avec le jeu.

• Les animations sont passables, mais on ressent bien la vieillesse du jeu.

• (très personnel) Les putanas d'archer qui te décoche une flèche en plein saut, ça m'a énervé XD.

• Ça manque de boss tout ça, autant ceux présent sont très bons, mais leur nombre est trop limité .

• La caméra n'est pas toujours bien placée ce qui rend parfois les phases de plate-formes pénible.

• Dans une zone (que je ne citerai pas), il faut grimper des (structures) on va dire ça comme ça. J'ai tellement détesté ce passage x), ce n'est peut-être que moi, mais je l'ai trouvé vraiment horrible, aussi horrible que les archers.

LinkRoi

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les jeux vidéo avec les héros les plus badass et Rétrospective de la saga : God of War !

le 14 oct. 2017

D'autres avis sur God of War

Floax

Kratos l'impuissant

Jouer à God of War, c'est rudement jouissif. Pourtant, les chauves gonflés aux hormones, c'est pas trop mon truc, mais le jeu a un côté sadique et violent qui le rend vraiment très agréable à jouer...

le 4 févr. 2013

Arkonite

Kratos le mal aimé

Le 22 juin 2005. Cette date rougeoie encore dans les méandres de mes souvenirs vidéoludiques. Non, GOW n'a pas été un jeu que j'ai attendu impatiemment pendant des mois. Pour être franc, je ne suis...

le 1 juil. 2011

khms

Critique de God of War par khms

God of War, vous le savez probablement déjà, propose une vision originale de la Grèce Antique dans un beet'em all sanglant et sans pitié. Kratos, pour se libérer d'une malédiction doit aller botter...

le 29 sept. 2013

Dishonored 2

L'amour, la passion, l'intelligence, Dishonored 2

le 30 janv. 2019

Cuphead
LinkRoi

Un dessin animé dont vous êtes le héros !

le 6 nov. 2017

Devil May Cry 5