J'ai joué sur PC avec un pad X360 pour la conduite.

GTAIVTBOGT (sigle tout à fait clair et lisible) se laisse traverser comme la petite promenade du dimanche soir sous acide : on vogue tranquillement dans un monde complètement barré, allant de surprise en surprise.

C'est vraiment une ballade parce que le jeu est hyper facile, et à moins d'aller se frotter directement à la police, c'est pas au cours des missions qu'on risque de mourir. Les seuls éléments de difficulté sont pour moi la maitrise de véhicules à la con comme les hélicoptères armés (visée difficile). L'arsenal est déchainé et propose des armes de tout type orientées gros massacre ensanglanté. De la mitrailleuse légère au fusil à pompe automatique à balles explosives, on a de quoi s'amuser en faisant tout péter. Le jeu est un vrai feu d'artifice et les effets sont de qualité.

L'ambiance passe du sérieux ball of steel des bikers et leur choppers à voix graves au monde de la nuit déjanté et au milieu porto-ricain. Le scénario propose donc des missions dans des lieux parfois originaux (nouveaux intérieurs par rapport à GTAIV) mais c'est le but ou les motivations des missions qui intègrent cette part revendiquée d'excentricité. Les missions restent basiques voir parfois chiantes, mais bien moins que chez les motards. On se fait aussi moins chier hors missions et trame générale grâce aux courses améliorées et au basejumping qui augmentent le potentiel d'exploration et d'amusement dans la zone de jeu.

La zone de jeux, la même que dans tous les autres morceaux de GTAIV reste à mon avis l'intérêt majeur du jeux, avec son ambiance soignée, sa taille et son potentiel de récréativité. Je m'amuse bien plus en tournant en ville en bagnole pour me lancer dans un carnage civil puis orienté vers les forces de l'ordre jusqu'à la mort (gameplay qui s'il était à la première personne nous permettrait d'être devant un simulateur de meurtre ultime) qu'en jouant les missions.

Moi j'aime beaucoup, et il y a pas de raison de se priver : cette extension est excellente.

le 16 avr. 2011

D'autres avis sur Grand Theft Auto IV: The Ballad of Gay Tony

Bons baisers de Bruges

Original

Si je vous dis "film de tueur à gage poursuivi après une bavure", vous penserez certainement à un Jason (bourne ou statham) qui se fait des poursuites en voiture tout en envoyant en enfer une...

le 7 janv. 2011

S.T.A.L.K.E.R.: Call of Pripyat
Antipathique

Je veux rester dans la zone.

Premier STALKER que je touche, et énorme claque. Malgré quelque défauts techniques (c'est pas toujours très joli et on avance souvent par à-coups pour une raison inconnu (75FPS constant mais des...

le 17 nov. 2010