7.1
Guild Wars

Jeu de ArenaNet et NCsoft (2005PC)

Voilà un très bon jeu pour S'AMUSER , parce que c'est rare ces derniers temps sur les jeux en lignes de prendre du bon temps . Il n'y a qu'à voir WoW , j'ai essayé et honnêtement à part la recherche du résultat pour pouvoir droper l'armure absolu ben on fait pas grand chose d'autres .

Alors certains me diront : " Oui mais tu vois , dans Guild wars tu peux même pas sortir des villes sans un chargement donc c'est pas un vrai MMO " , et alors ? Je ne crois pas que GW ait la prétention d'être un MMO , mais d'être un jeu en ligne sans abonnement ( ce qui est tellement rare aujourd'hui ) .

Justement , le fait de ne pas pouvoir sortir d'une ville sans former un groupe est une bonne chose , ça permet de resserrer les liens entre les joueurs du groupe et de communiquer plus facilement .

Le jeu est techniquement très bien réalisé pour voir son âge ( 5 ans et des brouettes maintenant ) , la carte est relativement grande avec plusieurs chapitres qui agrandissent la zone de déplacement . Les environnements sont beaux et la musique est magnifique .

Le scénario de chaque chapitre est bien amené et cohérent . Je regrette quand même celui de Nightfall et Eye of the North que j'ai moins apprécié mais ça reste quand même d'un très bon niveau . Les missions en coopération permettent de faire avancer celui-ci , c'est une bonne idée et on a un défi à réaliser à chaque fois , bien que la difficulté soit ascendante au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu.

Le niveau maximum étant de 20 , je dois dire que ça va plutôt vite , mais ça reste suffisant puisque c'est la difficulté qui est augmentée par la suite , et celle-ci l'est encore plus désormais grâce au "Hard mode" qui rend la tâche d'autant plus ardu.

C'est à partir de là que devient vraiment intéressant ce système de groupes . Car , en effet , un groupe de personnes connaissant le jeu et de niveau maximum réussira facilement les défis ( encore que ... ) , mais si ces personnes sont dans la même guilde depuis longtemps , la cohésion du groupe étant grande et l'entente au rendez-vous , vous réussirez la mission et vous prendrez de plus du plaisir à jouer !!! C'est mon cas et celui de beaucoup de joueurs de guild wars !!

Les professions proposées sont cohérentes et très bien utilisées , et surtout chacune d'entre elle est utile pour un groupe , aucune n'est laissée de côté .
Les titres sont très nombreux et assez compliqués et longs à réaliser.

Enfin , on a le droit à un PvP plutôt pas mal même si ce n'est pas , pour moi, l'intérêt principal du jeu . Les guildes vs guildes sont super pour se défouler entre amis !

Je n'ai donc qu'un mot à dire : Parfait !
Et j'attends avec beaucoup d'impatience la suite : Guild wars 2 qui sortira , je l'espère , très prochainement !!

PS : LONGUE VIE AUX OxO , qui est la meilleures guilde au monde !! Vive les LEZARDS !! :D

le 22 févr. 2011

D'autres avis sur Guild Wars

Itaelle

Une aventure personnelle

Guild Wars est comme beaucoup de MMO, divisé en deux parties : le PvE et le PvP. Ayant fait énormément de PvP, c'est vers celui-ci que je vais m'attarder. Le PvP est divisé en plusieurs modes de jeu...

le 7 avr. 2012

kouzrah

Critique de Guild Wars par kouzrah

Voici pourquoi Guild Wars mérite à mon sens la note maximale : - Un gameplay à la fois facile d'accès et d'une profondeur dingue, avec des choix audacieux (pas de séparation par serveur, tout...

le 13 juin 2010

Tildidoum

Critique de Guild Wars par Tildidoum

Sur le prot dans 3, 2, 1, décharge ! L'ele tu suis la cible bordel. Div en huit.. Watch 4 ! On va décharge le ritu dans 3, 2,1 spike. Watch 1 ... WATCH 1! Il est où le heal là ? Rez ... Tout le...

le 13 sept. 2011

Justin Bieber : Never Say Never

2 parce qu'il dit 2 fois jamais

Déjà faire un film sur sa vie à 13 ans ça sert à rien parce qu'il y a pas de vécu . Et en plus sur la "vie" d'un gamin qui commence à attraper un bocal énorme ( qui l'a déjà d'ailleurs ) et qui va...

le 23 févr. 2011

Minecraft

Critique de Minecraft par Yanzu

Minecraft , c'est un jeu , tu y joues tu sais pas pourquoi ! Mais c'est TROP BIEN QUAND MÊME !!!!

le 7 mars 2011

The Crazies

Loooong

L'idée de départ d'une contamination par accident , et qui se répand dans les eaux d'une petite ville isolée est très bien . Mais la réalisation l'est beaucoup moins. En effet , je trouve qu'au...

le 2 mars 2011