Guilty Gear
7.2
Guilty Gear

Jeu de Arc System Works et Atlus (2000PlayStation)

Je précise d'avance que, de base, je ne suis pas un grand amateur de jeux de combats. Il fut un temps ou j'ai dosé pendant des semaines Tekken 3 et les Soul Calibur 2 & 3, mais au delà de ça, je n'apprécie pas forcément les jeux de combats, et je ne m'investis quasiment jamais. Pour vous donner une idée, les jeux de combats que j'aime particulièrement sont :


-Tekken 3, 4, 5
-Soul Calibur 2, 3
-Mortal Kombat (le reboot sur PS360)
-Ultimate Marvel vs Capcom 3


Et c'est tout ! Je n'aime pas Street Fighter, sauf le 2 et le 3, mais j'y ai pas joué des masses, et le 4 m'a emmerdé profondément, de plus je suis un gros noob dans les Street, je n'arrive à rien (d'où ma haine pour le jeu, ça vient juste de moi, pas du jeu). Mais là... Avec Guilty Gear, y'a eu un déclic de ouf dans ma tête. Ce jeu est tout bonnement le putain de meilleur de combat de tous les temps. Ca fait maintenant + d'un mois que j'y joue à haute fréquence, sans me lasser.


Alors je suis toujours aussi nase, finalement j'ai juste aucun talent pour le jeu de baston, si ce n'est faire les mêmes coups encore et encore, et sauter comme un déglingué pour enchaîner l'adversaire comme un lâche. Je n'arrive pas à mémoriser les attaques, c'est super chiant mais c'est comme ça ! Mais le pied que je prends sur ce jeu est juste incroyable ! J'adore le design des persos, j'adore le système de combat (contre, les enchaînements en l'air, la méga attaque "Destroyed"), c'est de la folie à quel point c'est dynamique, fluide, HYPER beau, les animations sont un régal, de même que les musiques folles qui jouent durant les matchs. Même l'univers est cool, et même si l'histoire est pauvre, on sent qu'il y a matière à développer tout ça.


En soi, je suis quasiment persuadé que Guilty Gear n'est pas aussi technique qu'un Street ou quoi, mais je m'en contre fous. Je m'amuse comme un gamin sur ce jeu, et même si je regrette que la difficulté soit assez abusive vers la fin (putain les trois derniers combats, truc de ouf), il reste magnifique, j'ai tâté tous les personnages pendant des heures, et finalement je préfère Kyle (le mec blond à l'épée "électrique"). Puis honnêtement quoi, les coups sont putain de puissants quoi, on ressent la force des personnages et tout, je trouve ça dément.


Les décors sont chouettes, j'ai déjà parlé des animations, mais c'est vraiment bluffant, perso je kiff le parti pris du jeu, influence manga/dessin animé, c'est vraiment un bon choix, ça rend le jeu super beau et surtout fluide.


Ouais, Guilty Gear, c'est de la balle, il me tarde de jouer à sa suite, très prochainement sans doute. On va y aller progressivement, et continuer de jouer à ce premier Guilty Gear !

Sephrius
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Jeux PS1 à avoir

Créée

le 11 juil. 2015

Critique lue 433 fois

2 j'aime

3 commentaires

Sephrius

Écrit par

Critique lue 433 fois

2
3

D'autres avis sur Guilty Gear

Guilty Gear
Sephrius
10

Le meilleur jeu de combat !

Je précise d'avance que, de base, je ne suis pas un grand amateur de jeux de combats. Il fut un temps ou j'ai dosé pendant des semaines Tekken 3 et les Soul Calibur 2 & 3, mais au delà de ça, je...

le 11 juil. 2015

2 j'aime

3

Guilty Gear
diegowar
7

Critique de Guilty Gear par diegowar

Alors que certains jeux de combats tentent de passer à la 3D, d'autres comme KoF ou donc ce "Guilty Gear"préfèrent rester sur la 2D et essayer de la raffiner et la dynamiser le plus possible. Et je...

le 23 août 2021

Du même critique

Lords of the Fallen
Sephrius
9

L'incompris de la presse vidéoludique.

Lords of the Fallen a été catalogué de Souls-Like très tôt dans son développement, à tel point qu’il a même été dit de lui que ce n’était qu’une pauvre copie, ne valant rien face à la véritable série...

le 3 nov. 2014

20 j'aime

15

Star Wars: Knights of the Old Republic
Sephrius
9

Rejoignez le Côté Obscur de la Force !

Star Wars : Knights of the Old Republic, plus communément appelé KOTOR, était un jeu qui m’avait toujours fait rêver à l’époque. N’ayant pas la Xbox, je n’avais pas pu y jouer, mais j’avais eu...

le 22 oct. 2014

11 j'aime

4