7.2
Halo: Reach

Jeu de Bungie Software et Xbox Game Studios (2010Xbox 360)

Le jeu dispose d'un moteur graphique amélioré lui permettant d'avoir de bons graphismes supérieurs à Halo 3 et d'afficher plus éléments à la fois (par exemple les batailles en arrière-plan). Le jeu a une excellente bande-son qui permet de s'immerger et de ressentir la chute de Reach.
Le gameplay est simple et efficace grâce aux habilités (Sprint, Jetpack...) qui offrent une diversité de stratégies. Il est juste dommage que l'on ai perdu la capacité de porter deux armes en même temps comme dans Halo 2 & 3.
La personnalisation du Spartan est complète cela ajoute un côté sympathique au jeu, de plus nous pouvons également incarner un Élite en Multijoueurs.

La campagne est prenante mais souffre d'une durée de vie assez courte, il faut environ 8 heures pour finir la campagne la première fois en difficulté Normal (plus avec les difficultés plus hautes).
Cette courte durée de vie apporte certains problèmes comme le fait que le joueur n'est pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages de l'équipe NOBLE.
Les crânes permettent d'avoir une rejouabilité en modifiant des éléments comme améliorer les réflexes des ennemis.
L'histoire est simple mais elle est bien mise en scène notamment grâce aux cinématiques et à la bande-son.
La campagne d'Halo Reach n'a pas vraiment de grande bataille, par exemple une grande zone avec une dizaine d'alliés et une dizaine d'ennemis qui se battent avec des véhicules (comme dans Halo 3 avec les deux Scarabs à affronter). Une bataille de ce genre aurait renforcé la puissance de l'invasion Covenant.
L'IA des ennemis est complexe et s'adapte à toutes les situations comme débusquer un adversaire quand il se cache, éviter une grenade ou encore aborder un véhicule que le joueur contrôle.
L'IA des alliés est, au contraire, horrible, les alliés foncent dans le tas au lieu d'essayer de contourner les ennemis, ils n'attaquent pas les cibles prioritaires (par exemple attaquer un simple Covenant alors qu'il y a un véhicule ennemi juste à côté) et mettent trop de temps pour monter dans un véhicule.

Le mode multijoueurs et le mode baptême du feu sont plaisants à jouer, il est juste dommage que les cartes soient tirées des niveaux de la campagne, on aurait aimé avoir des environnements inédits dans ces deux modes de jeu car cela créer un sentiment de déjà vu.
Heureusement cela est compensé par une grande variété de modes de jeu (Course, Capture de drapeau...) et par la Forge qui est un outil permettant aux joueurs de créer leurs propres cartes et de modifier celles déjà existantes.

En conclusion Halo Reach est un bon jeu avec une bonne campagne et un multijoueurs plaisant mais aurait pu être meilleur avec une campagne plus longue et des cartes multijoueurs inédites et non basé sur celles du mode campagne.

Emgast

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs jeux de la Xbox 360 et Les meilleurs jeux Halo

le 22 févr. 2017

D'autres avis sur Halo: Reach

Jben

Best of Halo

On l'a dit et répété, Halo CE était et reste un jeu marquant, les suites étaient en dessous. Halo : Reach renoue avec l'esprit du premier jeu, mais franchit enfin le cap de la next-gen. Au niveau de...

le 6 févr. 2011

Chaka

Critique de Halo: Reach par Chaka

Je l'ai vu tourner (pas joué, ça serait me salir), c'est toujours aussi mou et nul.

le 28 sept. 2010

Kotors

Remember Reach

Petit retour en arrière. Il y'a maintenant 8 ans Bungie avec son Halo CE nous offrait le fps console le plus abouti de l'époque en plus d'être une véritable claque graphique accompagné d'une BO qui...

le 4 avr. 2011

La Chute de Reach

Halo Reach est le dernier opus développé par Bungie et sert de préquel au premier Halo. Nous suivons le combat de l'équipe NOBLE contre les Covenants sur la planète Reach en 2552. Le jeu dispose d'un...

le 22 févr. 2017

Fallout

Fallout

Fallout est un RPG développé par Interplay sorti en 1997 et se déroulant dans un monde post-apocalyptique. La direction artistique du jeu est très bien, le scénario et les dialogues sont de très...

le 1 nov. 2016

Fallout 2

Le Fallout amélioré

Fallout 2 est l'un des RPG les plus marquants, il a été développé par Black Isle Studios et est sorti en 1998 sur PC. Le jeu a le même moteur graphique que le précédent opus mais il y a malgré tout...

le 19 nov. 2016