Développeur : Shanghai FantaBlade Network Technology Co., Ltd.
Éditeur : X.D. Network Inc.

Les points positifs

• L'ost est excellente, elle colle parfaitement au jeu. Il n'y a pas beaucoup de thèmes, mais la plupart d'entre eux sont excellents. Je préfère avoir une ost réduite, mais excellente, qu'une ost très longue avec 2-3 thèmes mémorables seulement.

• Les thèmes que j'ai appréciés

Icey thème - Laboratory of Metro - Tower Bridge - Dance with Jack - Lost Woods - Moonlight Solitary Bridge - Clock Tower - Marionette Theater - Ultimopolis Metro stop

• Une narration particulièrement drôle qui ressemble très fortement à "The Stanley Parable".

• Pouvoir aller à l'encontre de ce que le narrateur dit est amusant, les réactions sont souvent drôles.

• Le design du personnage (Icey) est vraiment réussi. La direction artistique est tout aussi réussie que le personnage.

• Le mini-jeu dans le jeu :P, relativement difficile à faire, mais qui en vaut le coup.

• Le jeu est rempli d'auto-dérision, c'est vraiment amusant de voir le narrateur s'énerver pour des trucs anodins.

• Les caisses d'argent disséminées dans chaque niveau permettent de d'engranger de l'argent plus rapidement.

• La voix du narrateur tout simplement parfaite, les intonations de voix sont juste magiques. Quand il se fâche, c'est vraiment drôle X).

• Une interface épurée avec seulement une barre de vie en combat.

• Beaucoup de fins disponibles, prenez le temps de bien explorer & d'aller à l'encontre du narrateur, les scènes sont parfois à mourir de rire.

• Une scène intéressante qui explique le jeu quand il n'était encore qu'un prototype.

• Un système d'amélioration de personnage relativement complet, on sent bien notre puissance augmentée au fil des augmentations.

• Les boss sont plaisants à combattre & certains d'entre eux sont vraiment coriaces en mode difficile

• Un gameplay véloce basé sur l'esquive-contre attaque. Le gameplay s'étoffe à chaque nouvelle amélioration pour devenir vraiment excellent. Après avoir acquis certaines techniques, le jeu devient vraiment plaisant à jouer.

• Les animations du personnage (Icey) sont très fluides.

• Une fin cachée vraiment excellente, peut-être la meilleure scène avec le narrateur du jeu. La fin est tellement bien cachée que j'ai eu besoin d'aide sur un forum pour trouver le MDP requis.

Les points négatifs

• Le narrateur est chinois, on doit donc lire pendant les phases de combats ce qui n'est pas très pratique.

• Un manque de variété dans les armes. J'aurai bien aimé avoir 2 épées, pourquoi pas deux pistolets. Surtout que... Je vous laisse découvrir :P.

• La majorité des boss sont faciles, même en mode difficile, que très peux sortent du lot.

• Manque de diversité dans les ennemis qu'on affronte, c'est toujours la même chose du début à la fin.

• Le jeu est court, prenez le temps de bien farfouiller dans l'environnement disponible, il y a plein d'endroits hors du chemin principal.

• La vraie fin cachée très difficile d'accès, je n'ai rien compris seul, j'ai eu besoin d'aide X).

• Le manque de difficulté est affligeant, le gameplay est tellement énorme que j'aurais vraiment apprécié une difficulté plus élevée que le mode Hard disponible en jeu.

Verdict

Icey is a Side-scrolling (Beat'em'up) game. The gameplay is based on dodge and counter attack, everything is fast. The character designs is awesome and the artistic direction too. The narration is like Stanley Parable, it's unique and funny. For me, the difficulty is far too easy even in Hard mode, only two bosses made me retry more than five times. Icey was a very good experience, if you like unique narration and fast paced gameplay, you should like this game a lot !

LinkRoi

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs jeux indépendants de 2016 et Les meilleurs beat'em all

le 31 déc. 2016

D'autres avis sur ICEY

Évaluation : ICEY

Développeur : Shanghai FantaBlade Network Technology Co., Ltd. Éditeur : X.D. Network Inc. ICEY Les points positifs L'ost est excellente, elle colle parfaitement au jeu. Il n'y a pas beaucoup de...

le 31 déc. 2016

LoutrePerfide

Icey, un jeu d'action-meta chinois qui dépote!

Icey est un jeu d'action indépendant chinois qui tente également de développer un petit côté meta pas désagréable. On y incarne Icey, une jeune femme qui vient tout juste de se réveiller et dont le...

le 1 déc. 2016

Ezhaac

The Icey Parable

Dans un monde où The Stanley Parable n'existerait pas, Icey serait un jeu passionnant et novateur, avec un twist unique et une narration sans précédent. En l'état, c'est juste une revisite du même...

le 7 nov. 2021

Dishonored 2

L'amour, la passion, l'intelligence, Dishonored 2

le 30 janv. 2019

Cuphead
LinkRoi

Un dessin animé dont vous êtes le héros !

le 6 nov. 2017

Devil May Cry 5