Limité et mal décrit sur le steam store.

Complètement nul.
Les arènes sont certes magnifiques et les mouvements des personnages naturels, mais le gameplay limité est sans grand sans intérêt, vu qu'il n'existe à ma grande déception, aucun mode story. Ce qui n'était pas explicite dans la description du jeu, d'ailleurs.
Pour rester simple, le Gameplay se limite à utiliser une seule arme, en jouissant d'accessoires totalement inutiles et impossibles à faire évoluer de surcroît. Chaque marine est strictement identique aux autres, sans aucune personnalisation possible. On ne peut donc pas varier son expérience de jeu avec d'autres compétences, comme le sniper ou l'artificier. Votre expérience ne débloquera par ailleurs aucune compétence particulière à part la joie transcendante de gagner un badge grâce aux succès Steam. (Qui sont d'ailleurs très limités: douze en tout et pour tout)
Comme je l'ai dit, il n'y a pas de mode single ou story, peu importe comme on l'appelle. Enfin plutôt si, mais c'est un gros coup de bluff. On peut se balader "librement" dans les arènes accessibles dans le mode multiplayer... Elles sont donc totalement vides. La vacuité d'un tel mode me donne vraiment l'impression d'être pris pour un con. Il n'y a même pas l'esquisse d'une construction de scénario ou un bête mode d'entraînement, digne de ce nom, pour apprendre les subtilités d'un jeu qui se veut "réaliste". La grande différence par rapport à ce qu'on trouve d'habitude le rend franchement inaccessible, puisqu'on ne voit pas vraiment où on tire: pas de croix de tir, ni d'indicateur. Le laser ? Il est visible par les ennemis aussi. La maglite ? Je dois vraiment répondre ?
Le seul moyen de prendre un peu le jeu en main est d'utiliser le mode multi, où on se fait dézinguer en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire...

Côté fluidité, on peut aussi repasser, avec un nombre de FPS inférieur à 20 en permanence. Je te raconte pas comme ça rame. Inutile de pousser la résolution au max, sinon tu te fais un superbe fond d'écran pour pas un rond. (Enfin, plutôt 15€, je me comprends)
Mais soit, j'ai quand même fait l'effort de découvrir le jeu, et force est de constater que ce n'est pas terrible.
Il n'existe que la possibilité de se balader dans des arènes vides peuplées de quelques crash test dummies ou un mode multiplayer avec pour seule possibilité de jouer à une manche de domination de quinze minutes, où les seules vingt personnes présentes en permanence sont des joueurs aphones et vaguement débiles gavés de Red Bull. Vu leur nombre (une grosse vingtaine en permanence) vous n'avez donc aucune chance de vous amuser. L'expérience est par ailleurs limitée par la difficulté de communiquer avec les joueurs, puisqu'il n'existe qu'un chat par clavier, et que le peu de joueurs présent sur les serveurs ne répondent jamais, même pour dire bonjour.
Pas très Rock'n'roll.
Côté arsenal, c'est la bérésina. Le nombre d'armes est archi limité (une seule en fait) et non optimisable de surcroît.
Comme les serveurs sont déserts, et que les gens ne se présentent pas et ne cherchent pas non plus à communiquer, il n'y a aucun espoir de développer des tactiques de jeu. Donc en gros, c'est chacun pour sa gueule.
Le peu de personnes présentes sont clairement des accros de jeux du type counter strike, et si je peux comprendre leur "investissement", j'ai quand même du mal avec la mentalité. C'est à se demander si ces gens ne sont pas des bots ou des potes un tantinet limités des développeurs, qui auraient eu leur version du jeu gratos.

Quelques échanges avec les développeurs à propos d'ailleurs de crashs fréquents (le jeu est en accès anticipé et pas bien aboutis à ce jour) et de l'ajout d'une croix de tir pour permettre aux personnes souhaitant une expérience moins rêche d'espérer profiter un minimum du jeu ne m'auront pas fait changer d'avis, puisque je n'ai eu qu'à aller me faire foutre. Ce jeu est donc sans le moindre intérêt. À moins bien sur d'être un fan hardcore de counterstrike, ce qui limite énormément le public.
Mais vous me direz: ramène des potes. Soit. Mais le problème est qu'il est impossible de faire une partie fermée. Et comme les arènes sont surdimensionnées, on se fait un peu chier, faut dire ce qui est, quand on joue à quatre.

En résumé, il n'y a qu'une seule arme, pas de possibilité d'évolution, un gameplay beaucoup trop limité, un mode multi trop rigide et pas de croix de tir. Les développeurs ne comptent pas en rajouter, parce qu'il s'agit d'un "Tactical Game". Merci beaucoup.
La suggestion qui tue à ma demande à été d'utiliser le pointeur laser. Mais celui-ci présente l'énorme désavantage d'être visible par tout le monde et donc utilisé par personne, puisqu'on vous repère de loin, tout comme la flash light.
Ces deux items sont donc complètement inutiles.

Bon.

En attendant, le fait que les rares personnes présentes sur les serveurs soient des fans extrêmes des jeux de tirs ne laisse aucune chance à ceux qui souhaitent simplement passer un moment sympa seul ou avec des amis, voir juste découvrir le jeu sans se faire massacrer toutes les trente secondes par un sociopathe. Il n'y a pas de possibilité d'utiliser un micro et les chats ne sont quasiment pas utilisés. Une optimisation de votre souris et l'amélioration de votre savoir faire n'y changera pas grand chose en définitive. Face à un public aussi fermé, le fun ne trouve pas sa place dans Interstellar Marines. Le temps de vie moyen est d'environ quarante secondes, et les chances de toucher quelqu'un extrêmement minces.
Il n'y a AUCUN FUN là-dedans.
Bref: pour presque 15€, FUYEZ !
amjj88

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mais qu'est ce que c'est que cette merde ??? et UN PEU DÉÇU SUR CE COUP LA.

le 5 mars 2014

Modifiée

le 13 mars 2014

D'autres avis sur Interstellar Marines

Interstellar Marines
coeurdelion

Le vaporware

À la base ce jeu est une démo technique du moteur unity sortie il y a plus de 10 ans. À l'heure où je vous écris (janvier 2015) les serveurs sont déserts, ils disent sur leur page steam qu'il y a une...

le 19 janv. 2015

Interstellar Marines
amjj88

Limité et mal décrit sur le steam store.

Complètement nul. Les arènes sont certes magnifiques et les mouvements des personnages naturels, mais le gameplay limité est sans grand sans intérêt, vu qu'il n'existe à ma grande déception, aucun...

le 5 mars 2014

Restez jusqu'à la fin !

le 25 janv. 2015

Mister Babadook
amjj88

Voilà la claque attendue à Fantastic'arts 2014 !

le 20 févr. 2014