Je ne peux que confirmer ses dires : chaque niveau est articulé autour d'une mécanique particulière qui se complexifie au fur et à mesure qu'on approche de la fin. Certains passages assez ardus font que l'on les recommencera plusieurs fois, mais sans trop de frustration car les vies ne sont pas comptées. Le contrôle du personnage est aussi léché que dans DKC 2, sachant qu'il a les mêmes mouvements que Dixie Kong, ce qui ajoute indéniablement au plaisir de jeu.

Du côté des transformations, elles vont de classique (aigle qui permet de voler, requin qui permet de nager) à jouissive (tigre qui peut dasher en l'air et s'accrocher aux murs, chimère qui court en permanence mais qui peut double-sauter), elles sont bien exploitées et servent même à l'occasion de certains boss.

Toujours dans la veine de DKC, il y a plusieurs objets à ramasser dans chaque niveau, et les collecter a systématiquement une utilité : 4 lettres K, A, Z et E qui révèlent les événements qui se sont produits avant le début du jeu, 2 fragments offerts en réussissant les niveaux bonus cachés dans le niveau et qui permettent de débloquer des niveaux spéciaux, et plus de 100 pastilles par niveau qui donnent accès à la vraie fin du jeu.

On aura également une récompense pour chaque niveau fini sans prendre un seul dégât, ainsi qu'une pour chaque contre-la-montre réussi, mais celles-ci ne sont pas comptabilisées dans le pourcentage de complétion total (c'est donc essentiellement pensé pour les puristes :-) ).

Enfin, on pourrait lui reprocher sa durée de vie de 5 heures pour finir le jeu et un peu plus de 8 si l'on souhaite obtenir toutes les récompenses. Pour ma part, cette faute est pardonnée au vu de la qualité du gameplay et de la richesse des niveaux. J'espère qu'une suite verra le jour ou que les prochains titres du studio PixelHive me raviront autant !

Neits89

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs jeux sur Nintendo Switch

D'autres avis sur Kaze and the Wild Masks

Kaze and the Wild Masks

Un bel hommage à Donkey Kong Country

J'ai découvert ce jeu grâce au YouTuber Snoman Gaming, qui le décrivait comme un hommage très réussi à Donkey Kong Country. Cela m'a suffit pour m'y intéresser et me procurer la version Switch.Je ne...

Kaze and the Wild Masks

Un bel hommage à Donkey Kong Country