Quoi de mieux que d'utiliser la série de science-fiction cinématographique de ce siècle dernière qui n'est autre que Star Wars, et de la transposer pour un jeu à reconnaissance de mouvements, qui pour le coup contrairement aux autres jeux Kinect, s'en sort plutôt bien.


Le studio derrière ce jeu, est Terminal Reality, qui est notamment connu pour BloodRayne, Aeon Flux ou plus récemment Ghostbusters... ce n'est pas le studio qui brille par la qualité de ces jeux.
Mais une fois lancé dans le menu du jeu, on découvre 5 modes à part entières.


Commençons par la course de podracers, que j'ai fortement appréciés, petite nostalgie à Star Wars Racer sorti sur Nintendo 64, en plus de conduire ces engins extrêmement rapides, on a droit à un léger scénario débutant par la mythique course sur Tatooine de la Boonta Eve, suivi de 5 autres tracés aux environnements variés et plutôt jolis.
11 personnages sont jouables, on a droit à une bonne impression de vitesse, les collisions sont dynamiques, l'intervention de petits droites pour réparer vos moteurs est fort appréciables, c'est ce genre de petits détails qui ont été apportés avec soin et précision.
Quand à la conduite de l'engin en lui-même, elle est très sommaire, les bras allongés vers l'avant, on ramène l'un de nos bras vers l'arrière pour faire tourner notre module de course, et on envoie nos 2 bras en avant pour mettre le booste, nous donnant une vue plus immersive de notre engin.
Si ce mode de jeu avait été plus travaillé, il aurait pu être la suite spirituelle de Star Wars Racer Revenge.


Ensuite le mode Rancor, qui est pour moi un Rampage qu'on aurait combiné avec un Godzilla Unleashed, tant il est jouissif d'incarner ce monstre terrifiant et de tout saccager à grands coups de bras devant votre capteur Kinect, à noter que votre monstre peut également sauter.
Le but de ce mode, est de détruire le plus de bâtiments possibles, et plus votre niveau de destruction sera élevé, plus de forces ennemis (divers véhicules) viendront pour essayer de vous stopper.


Le Destin de Jedi est pour ainsi dire le mode campagne, qui est un rail shooter modifié, dans le sens ou votre personnage en l’occurrence un Jedi, en vue à la 3ème personne ce déplace automatiquement de zone en zone, il ne vous reste plus qu'à effectuer divers mouvements de bras vers la caméra, pour envoyer votre sabre vers les droïdes ennemis, utiliser la force, ou encore parer les tirs de blasters.


Le jeu possède 2 autres modes, qui ne sont pas du tout le point fort de Star Wars Kinect...
Galactic Dance-Off qui est une sorte de Just Dance revisité, dans lequel les personnages les plus emblématiques de la saga Star Wars, vont ce déhancher sur des tubes issues du film, vous n'avait plus qu'à suivre la chorégraphie pour marquer le plus de points possibles.
Ensuite le dernier mode, intitulé Duel Of Fate, vous permet d'affronter les grands Sith de l'univers, dans un duel en face à face, esquives, coups parés, maitrise de votre sabre vous feront gagnez.


Star Wars Kinect, est un bon jeu, il n'est pas excellent mais il n'est pas mauvais pour autant, certains modes, n'ont clairement pas leurs place ici, mais la course de podracers vaut à elle seule le détour, malgré que ce mode ne ce fini que très rapidement.

AnthonyChiappero
5

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les jeux auxquels j'ai pu jouer

Créée

le 4 janv. 2018

Critique lue 234 fois

Critique lue 234 fois

D'autres avis sur Kinect Star Wars

Kinect Star Wars
AnthonyChiappero
5

Le seul vrai bon jeu Kinect ?

Quoi de mieux que d'utiliser la série de science-fiction cinématographique de ce siècle dernière qui n'est autre que Star Wars, et de la transposer pour un jeu à reconnaissance de mouvements, qui...

le 4 janv. 2018

Kinect Star Wars
KDD
4

critique originale publiée dans chronicart

Bien au-delà du fantasme un peu puéril de se projeter manipulant un sabre laser, user de la force ou piloter un X-wing via quelques gestes et moulinets de bras, Kinect Star Wars mérite surtout que...

le 21 sept. 2014

Kinect Star Wars
Norinios
7

Une belle Alpha mais a du potentiel.

Pourquoi je dis que c'est une Alpha ? pas seulement pour le jeu qui est buggé jusqu'à la moelle mais aussi pour le capteur kinect. Jouant dans mon salon, dès que quelqu'un passe derrière, le mode...

le 17 août 2013

Du même critique

Pet
AnthonyChiappero
7

Love Story En Cage

Pet revient de loin étant seulement sorties dans les salles obscures américaines, il a tout de même réussi à ce faire une place dans le reste du monde grâce au service de ''VOD''. Le réalisateur pas...

le 25 oct. 2017

3 j'aime

Kicks
AnthonyChiappero
7

Kicks, un scénario banal ?

Brandon, 15 ans est le looser d'une bandes de potes, il est plus pauvre que tout les jeunes de son âge, il est donc imperceptible. Il croit que si il reçoit la paire de chaussure de ses rêves, sa vie...

le 5 juil. 2017

3 j'aime

Ichiban Japan
AnthonyChiappero
9

Immersion au Japon

Le Japon est un pays insulaire situé dans l'océan Pacifique. Il comporte des villes denses, des palais impériaux, des parcs nationaux montagneux ainsi que des milliers de temples et de...

le 3 oct. 2018

2 j'aime