6.4
Kingdom Hearts Re: Chain of Memories

Jeu de Square Enix (2008PlayStation 3)

Alors petit 3615 my life, y'a très longtemps j'avais joué à KH 358/2 days sur DS, je sais plus quel âge j'avais mais j'en avais gardé un pas trop mal souvenir (je me souviens que c'était beaucoup de quêtes va tuer tel truc à tel endroit par contre, si je le refaisais je pense je passerais pas un super moment)

Du coup quelques années plus tard je me dis allez on se met sérieusement à la série on lance le 1

euh

C'est un jeu avec des mondes de 10 m² avec 3 zones par monde et on arrive quand même à se paumer nonstop, dédicace au monde de Tarzan où tu bloques pendant 3h comme un débilos parce qu'il fallait entrer ressortir et rerentrer dans la tente, cimer jeu
Les flags du scénario sont pas explicites et/ou mal placés, c'est ignoble, tu cherches à l'aveugle ce que tu dois faire, et encore une fois les mondes sont minus je sais pas comment ils ont fait, c'est un exploit de faire des mondes aussi nuls, et derrière les combats puaient la merde

Du coup ça m'a dégoûté de la série pendant un moment, mais les gens forcent avec le 2 en disant que c'est bien mieux (et je me souvenais que les combats de 358/2 days étaient pas dégueu donc j'étais prêt à y croire), du coup je continue la compil' 1.5 et je commence chain of memories, mais je me doutais pas que je venais de lancer le pire jeu de l'histoire de l'humanité

Alors en vrai la mécanique des cartes c'est pas dégueulasse, j'imagine qu'on peut faire des combats rigolos avec (je dis j'imagine parce que je précise que j'ai tenu 3h hein), le scénario (que j'ai regardé sur youtube) était pas trop mal foutu et les persos pareil (oui des bons persos dans KH vous avez bien lu)

Alors là vous vous demandez sûrement, si je trouve que les combats/le scénario/les persos sont cools, pourquoi je dis que c'est le pire jeu ever?

Parce que derrière ils ont oublié un truc qui s'appelle le level design
Et franchement j'ai l'impression d'insulter le concept même de level design, c'est IGNOBLE vous imaginez même pas

Imaginez vous êtes dans un donjon d'un Zelda, le jeu fait une salle avec une énigme (nulle), puis la salle suivante il faut faire la même énigme, sans variation, rien
puis la salle suivante pareil
puis la salle suivante pareil :)

Voilà et apparemment ça dure 30h, en 3h j'ai déjà fait le même monde 3 fois avec un texture pack différent (et faits complètement d'assets recyclés de KH1 d'ailleurs mdr, les mecs ont honte de rien)

Ah et anecdote rigolote pour finir, la façon dont les salles des mondes sont générées c'est avec un système de cartes qu'on drop en combattant des monstres pour ouvrir les portes, sauf que des combats y'en a des chiées donc j'étais en mode mdr non jamais je combats tout ça, et un moment je me suis retrouvé bloqué parce que j'avais pas de clé d'assez haut niveau et j'ai du me retrouver à farmer des clés pour pouvoir continuer le jeu, J'AI DU FARMER DES CLÉS BORDEL mais vous vous rendez compte

Nesmontou

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Jeux finis en 2018, Jean-Level-Designer et Les pires jeux vidéo

D'autres avis sur Kingdom Hearts Re: Chain of Memories

Le pire jeu de l'histoire de l'humanité

SpiderVelvet

Un kingdom hearts oubliable

Kingdom hearts chain of mémoires RE est une adaptation du jeu GBA original du même nom qui était sorti pour faire le lien entre KH 1 et KH 2. C’est probablement l’un des seuls jeu de la série où...

le 13 août 2020

Etrian Odyssey IV: Legends of the Titan
Nesmontou

Ils m'ont eu les salauds.

La façon dont j'ai découvert la série des Etrian Odyssey est assez étrange quand j'y pense. En été 2013, j'avais été absolument émerveillé par Persona 3, qui signa mon entrée dans le grand club des...

le 9 févr. 2016

Le pire jeu de l'histoire de l'humanité