7.7
Kirby Super Star Ultra

Jeu de HAL Laboratory et Nintendo (2008Nintendo DS)

Kirby Super Star Ultra, voilà un jeu que je connais absolument par coeur tant j'y ai joué, ce jeu fait clairement partie des jeux les plus marquants de mon enfance et je le considère encore à l'heure actuelle comme l'un des meilleurs jeux de la NDS, bref par où commencer ?

Il faut savoir en premier lieu que ce jeu est un remake de Kirby's Fun Pak sur Super NES, il a été ainsi porté sur la NDS avec beaucoup de nouveautés à commencer par l'ajout de nouveaux niveaux ainsi que de mini-jeux. Du point de vue du gameplay pur ce jeu est une petite merveille, le jeu nous gratifie d'un gameplay vraiment recherché avec notamment les nombreuses compétences que Kirby peut obtenir, variant ainsi le gameplay de manière constante.

Graphiquement le jeu est vraiment joli, les capacités de la NDS ont su rendre le jeu encore plus beau que sa version d'origine grâce à ses couleurs éclatantes et variées, et ce dans un style toujours très mignon.

Au niveau de la difficulté, le jeu contraste pas mal avec les Kirby sorti antérieurement, malgré que le jeu soit plus destiné aux enfants, la difficulté est quant à elle très croissante jusqu'à arriver à un point où celle-ci se trouve être vraiment très relevé

(notamment pour les arènes à la fin du jeu).

La bande-son relève elle aussi du chef-d'oeuvre, reprenant ainsi plusieurs thèmes déjà présents dans le jeu d'origine mais en nous gratifiant de nouveaux thèmes vraiment très réussis.

Le jeu nous accorde plusieurs moments épiques voir marquants,

tel que le combat contre Meta Knight, celui contre Galacta Knight, contre Masked DeDede ou encore le boss final Marx Soul.

En bref, Kirby Super Star Ultra est selon moi un chef-d'oeuvre quoi que l'on puisse en dire et est également pour moi le meilleur Kirby sorti à ce jour, dommage que ce jeu soit tant méconnu.
Je le recommande vraiment à tout le monde et surtout aux amateurs de jeux de plates-formes.

Yannis_D

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Jeux vidéo, Les meilleures musiques de jeux vidéo et Les meilleurs jeux Kirby

le 9 juil. 2019

Yannis_D

D'autres avis sur Kirby Super Star Ultra

Glaucome_Porte-

Un pour tous et tous pour un jeu

Kirby SUper Star Ultra - NDS (2008) Mmmmmmm non. Ce remake d'une version SNES sur DS est de très bonne qualité graphique : couleurs éclatantes et personnages superbes, animations des pouvoirs et...

le 12 août 2018

r3Gs0N

10 Super Stars Ultra méritées

J'ai découvert la série des Kirby avec cet opus étant petit et je pense que j'aurais difficilement pu tomber mieux: le jeu possède un gameplay riche et diversifié, chaque pouvoir du héros chewing-gum...

le 30 avr. 2017

anissa42800hotmailfr

pokemon or, x y z

sacha continue son voyage a johto avec ondine et pierre mais sacha a remportée 8 badge d'arène:jasmine,chuck,frédo,sandra.1 an plus tard...sacha continue son voyage a kalos avec lem,serena et clem...

le 29 mai 2023