Un jeu à l'image de WotC. Les lièvres payent, les tortues ne payent pas.

Que dire de ce jeu qui a tout les défauts qu'il ne faut pas avoir dans un jeu en 2021.

Magic Legends est un hack'n'slash avec un gameplay nerveux, un game design aux oignons mi-cuits, une optimisation tellement horrible qu'elle est dangereuse pour votre config (notamment votre processeur) et un système économique déplorable.

-Le but du jeu-

Magic Legends se résume a faire des quêtes rébarbatives avec possibilité de changer de classes au cours du jeu. Avec une durée d'une vingtaine d'heure pour faire toutes les quêtes accessibles lors de cette béta fermée, le jeu ne se renouvelle absolument pas mise-à-part avoir du challenge grâce aux niveaux de difficultés qu'il est possible d'atteindre au bout d'un certain niveau.

-Gameplay-

On va commencer par le meilleur...

Le gameplay du jeu est sympa. Il utilise la mécanique des cartes du jeu pour faire un deck qui deviendront ensuite des sorts par la suite. Le point fort étant que les animations sont très belles, et satisfaisantes à utiliser.

-Modèle économique-

A chier. Digne des pires raclures de l'industrie du jeu vidéo. A l'image de Wizard et de son système économie en format papier et virtuel sur Magic Arena, mais en encore plus vicieux.

Du pay-to-fast niveau 500, littéralement. Avec la limite qui est obligatoire pour l'éther, la monnaie secondaire du jeu qui permet d'acheter de la monnaie payante, le ZEN, demande excessivement de temps pour réussir à très peu d'achat de cette monnaie. A savoir en à peu près 30 heures de jeu, je n'ai réussi à dégoter que 600 ZEN, l'équivalent de 6euros, ou bien 2 boosters.
Parlons des boosters tiens. Le jeu propose une classe payante. Vous vous rappelez de Star Wars Battlefront 2 ou bien du système économique de FIFA? Et bien c'est quasiment pareil. Vous devez payer pour avoir une chance d'avoir la classe en question. Il y a également un Battle Pass normal et un prémium, une boutique de cosmétique, une boutique de service pour aller plus vite, une boutique de sorts... Ah, je vous ai dit que c'était une beta?

-Conclusion-

Honnêtement je ne passerai pas plus de temps à faire une critique sur ce jeu. Il se résume à perdre son temps à faire la même chose, sans aucun objectif final, et à avoir de la chance de pouvoir loot des sorts plus ou moins cools, en sachant que d'autres puissent acheter pour aller plus vite, et qu'au niveau maximum, vous n'avez encore moins de choses à faire, mis à part passer vos journées à tenter de dropper vos derniers sorts manquants. Bref, passez votre chemin. Il n'a rien d'un grand jeu, ne le sera jamais, mais les frustr... les baleines du jeu sont déjà remerciés par Wizard et Cryptic Studio.

FlorianBrosse

le 28 mars 2021