[critique après l'épisode 1]

Il semblerait que Telltale se soit décidé à s'emparer de toutes les licences existantes pour les servir au format "série interactive" : de Marvel à DC, de HBO à AMC, on ne va pas se plaindre de ces nouvelles expériences et ces changements de style.

Mais ça veut aussi dire que l'on a des hauts et des bas. Les Gardiens de la Galaxies sont clairement un bas : graphismes pas très beaux, rythme pas très soutenu, pas vraiment d'enjeux pour nous tenir en haleine, ni de choix intéressants. Tout est pourtant là : la bande-son rétro, les répliques de Rocket Racoon, le premier degré de Drax, I am Groot de Groot... La série s'appuie sans ambiguïté sur le film de Marvel et ses codes et personnages déjà bien établis.

Au final, on passe une heure et demi assez divertissante, avec de bonnes musiques et en terrain connu. Mais Telltale n'arrive pour l'instant pas à renouveler l'exploit de Tales from the Borderland qui avait un sens de l'humour, de la narration, des répliques et des personnages qui rendait le tout aussi hilarant que épique. Ici, tout est prévisible, jusque dans les traits d'humour et la cool attitude.

Je jouerai aux prochains épisodes sans déplaisir, mais j'aurais de loin préféré une saison 2 pour Borderlands.

Ytterbium

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux de Telltale

le 15 mai 2017

Ytterbium