Suite au succès du 1er jeu Spider-Man d'Insomniac, le studio nous offre la suite mais pas vraiment, car il s'agit en réalité d'un standalone qui va raconter les aventures d'un nouveau Spider-Man: Miles Morales. Et franchement, que c'est bon de revenir sur un jeu pareil !


Marvel's Spider-Man : Miles Morales le tout dernier bébé de chez Insomniac, sortie en même temps que la PS5 mais qui n'en ai pas pour autant une exclusivité... Cet opus nous fait partager les premières aventures de Miles Morales, personnage que le grand public a pu déjà voir sur grand écran avec le film Spider-Man : Into the Spider-Verse. Mais est-ce vraiment une surprise que ce jeu soit aussi bon ? On prend la recette de l'ancien opus, on ajoute des nouveautés de gameplay, du ray tracing et 60fps pour la PS5, un superbe mode photo et on supprime 15h de jeu. Mais vaut-il vraiment le coup ?


Tout d'abord, l'histoire. Le jeu se situe 1 an après le 1er jeu en pleine période de Noël, où nous allons découvrir ainsi les premières aventures de Miles Morales et les enjeux qu'implique d'être un super-héros (bla bla bla de grands pouvoirs impliquent bla bla bla). Plus sérieusement, l'histoire reste génial à suivre, digne des plus grands films du MCU, voir même mieux. Mais ce qui m'a touché le plus c'est ce côté "l'araignée sympathique du quartier", le Spider-Man qui est toujours présent pour les habitants de son quartier. Chose que je n'avais pas vraiment trouvée dans le 1er jeu, mais cela reste que mon avis.


Ensuite, en ce qui concerne le gameplay, toujours aussi plaisant et spectaculaire que le précédent jeu. Se balader à travers New York est toujours aussi impressionnant et kiffant, avec de toutes nouvelles animations de "swing" pour Miles Morales. Les nouvelles compétences comme la bioélectricité (Venom blast pour l'élite) ou l'invisibilité donne vraiment du punch et du dynamisme au gameplay, remplaçant certains gadgets du 1er jeu. Mais un fois totalement maîtrisé, le jeu devient beaucoup trop facile, mais vraiment beaucoup trop... Et puis nous avons les collectables, missions secondaires et autres défis, typique d'un open world Spider-Man quoi.


Enfin, le jeu est INCROYABLEMENT BEAU ! Je précise que j'y ai joué sur PS5 4K en mode fidélité pour avoir de meilleur textures et du ray tracing. Il y a aussi un mode performance sans ray tracing pour avoir du 60fps mais honnêtement, le jeu est tellement bien optimisé que le 30fps reste très fluide et constant tout au long du jeu. L'histoire se situant en pleine période de Noël, New York est recouvert de neige, rempli d'illumination donnant une toute autre atmosphère à la ville, mais aussi donnant plein de magnifiques reflets sur le sol, sur les vitres avec les lumières, ce qui permettra de faire de magnifiques clichés grâce au génial Mode Photo ! Mais le résultat sur PS4 doit être tout aussi beau j'imagine, comme le 1er opus quoi.


Par contre moins de 10h pour le terminer, sachant que j'ai pris mon temps... Limite limite, surtout au prix auquel le jeu est vendu.


Conclusion


Les bons points :



  • Un gameplay aux petits oignons

  • Magnifique sur PS5

  • Miles Morales attachant

  • Une histoire assez prenante


Les mauvais points :



  • Mais une VF pas ouf

  • Devient de plus en plus simple au fil de l'aventure

  • 10h pour 70€ OOF


Marvel's Spider-Man : Miles Morales est, comme son prédécesseur, le jeu de super-héros à faire en ce moment ! Insomniac arrive encore une nouvelle fois à nous donner une superbe histoire prenante, épique, fourni avec un très bon gameplay et une sensation de déplacement qui a fait le succès du 1er opus. Superbement jolie sur PS5 aen 4K/ ray tracing et le 60fps qui fera le plaisir de nombreux joueurs. Il reste toutefois trop simple avec les nouvelles mécaniques de gameplay, la VF de Miles pas assez convaincante et une durée de vie trop courte.
Maintenant, on attend l'arrivée de Venom et du Spider-Verse pour la vraie suite du 1er jeu Spider-Man.

Clems-G
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux vidéo de 2020

Créée

le 5 déc. 2020

Critique lue 465 fois

2 j'aime

4 commentaires

Clems-G

Écrit par

Critique lue 465 fois

2
4

D'autres avis sur Marvel's Spider-Man: Miles Morales

Marvel's Spider-Man: Miles Morales
BestPanther
8

Les toiles noires

Faisant suite à l'excellent jeu Spider-Man sorti en 2018 qui se range parmi mes jeux préférés, ce stand-alone avait été annoncé en surprise pour une sortie en fin d'année 2020, ce qui coïncidait avec...

le 21 févr. 2022

6 j'aime

2

Du même critique

Cyberpunk 2077: Phantom Liberty
Clems-G
9

The game is fixed !

Nous sommes le 10 décembre 2020, la sortie de Cyberpunk 2077, dernier jeu de CD Projekt le plus attendu depuis ces dernières années, un événement dans l'industrie vidéoludique. Mais la joie et...

le 19 oct. 2023

5 j'aime

Assassin's Creed Origins
Clems-G
9

Un retour pharaonique

Après un Syndicate bon mais vite oubliable et un Unity à la sortie foireuse et à l’optimisation aux petits oignons, Assassin’s Creed Origins s’offre à nous après 4 ans de développement avec une...

le 25 nov. 2017

3 j'aime

My Hero Academia
Clems-G
8

All Might Punch Man

Cette critique va être très bref car je viens de finir la 1er saison et que la 2e n'est pas encore sortie. My Hero Academia est un très très bon anime avec beaucoup de dynamisme, un superbe scénario...

le 2 juil. 2016

3 j'aime