Il s'agit de mon tout premier Spiderman, je compte pas ceux d'avant 2010 auquel je jouais car j'était tout petit et j'y jouais sur DS, ça n'a plus rien à voir !

Les différents points que j'ai aimé :

- Les déplacements de toile en toile, j'ai pris un plaisir fou de juste me balader de toit en toit et d'immeuble en immeuble, y a une certaine satisfaction dans les déplacements qui fait que je m'y suis accroché.

- Le doublage, Donald Reignoux donne une certaine saveur au jeu, y a de la vie dans les dialogues et même des petites blagues qu'il rajoute lui même qui font plaisir. Je trouve particulièrement que les dialogues sont assez bien immersif, ça donne envie de suivre le déroulement de l'histoire et de ne raté aucune miette des dialogues !

- Graphiquement le jeu est beau, j'y ai joué en qualité max et franchement je regrette pas aha. D'ailleurs le jeu est bien optimisé, j'ai pas une machine de guerre (580e le pc) et pourtant en qualité max, je tournais à 60fps constant sans lag. Pour certain, 60 fps c'est peu mais pour un jeu comme ça pas besoin de 240 mdr, de plus mon écran fait 75 fps max donc bon.

Points négatifs :

- L'histoire du jeu est franchement pas incroyable, je m'attendais à mieux pour un Spiderman. Y a quand même de bonnes idées mais pas assez bien pour vouloir finir l'histoire complètement, du moins je comprend les gens qui peuvent décrocher.

Personnellement j'ai finis l'intrigue principale + les dlc et toute les quêtes annexes (hormis deux, trois que je trouve nul et barbant), ceci en majorité grâce au gameplay qui est assez addictif, je sais pas si c'est parce que c'est mon premier Spiderman, mais en tout cas j'arrivais pas à lâcher la manette.

D'ailleurs les dlc sont cool, j'ai bien aimé le fait que Miles Morales et Yuri soit un peu + développés. En revanche j'ai pas aimé l'antagoniste de fin Hammerhead, pas du tout intéressant le perso.

- Les combats, J'ai kiffé mais en même temps pas trop. Au début c'est sympa, les attaques et combos sont assez stylé et pas du tout compliqué à exécuter. Le problème c'est que ça devient vite barbant et répétitif, à la fin j'avais l'impréssion de spammer toujours les mêmes touches, voire LA même touche, h24 pour gagner mes combats.

Globalement j'ai mis un 8/10 car j'ai vraiment adoré, malgré l'histoire un peu douteuse et quelques défauts par-ci, par-là, le principal c'est que j'ai kiffé joué au jeu et que j'ai pris du plaisir ! En tout cas je conseille ce jeu à ceux qui voudrait test un Spiderman pour la première fois.

Maikii

le 7 déc. 2023

Maikii

D'autres avis sur Marvel's Spider-Man: Remastered

Marvel's Spider-Man: Remastered
FloYuki

Nouvelle génération, meilleure fluidité. Le même jeu en plus beau mais avec un nouveau visage...

Mon let's play sur Marvel's Spider-Man Remastered Ma critique sur Marvel's Spider-Man (2017) sur PS4 Vous souvenez-vous de ce jeu Spider-Man sorti en 2017 ? Ce petit bijou développé par Insomniac...

le 20 juil. 2023

Marvel's Spider-Man: Remastered
LePouceduCoin

Pleure, tu tisseras moins...

D'abord démarré sur la version classique via le PS+, puis le jeu a été sorti du catalogue avant que je le termine. J'ai donc acheté la version physique classique PS4 que j'ai mis à niveau de la PS5...

le 21 juil. 2023