Autant j'ai détesté le film, autant l'adaptation vidéo-ludique est cool. Enfin, LES adaptations, car ce film en a connu 3 : la version arcade (la meilleure à mon goût), la version Megadrive (sympa mais un peu terne à mon sens, surtout graphiquement) et une version micro (Amiga, etc.) avec vue du dessus, qui m'a l'air pas mal moche quand même ^^
La version arcade est un run & gun en 3D isométrique (représentation que j'aime bien) où on incarne 1 (ou 2 ou 3 !) Mickaël Jackson pour libérer des enfants capturés par le vilain.
Les graphismes sont cool, la jouabilité est très bonne mais surtout les animations et les musiques sont très chouettes : le coup spécial de Mickaël est une petite démo de danse, sous un projecteur, et accompagné de tous les méchants à l'écran qui disparaissent en fumée à la fin. C'est très marrant, les musiques sont alors très chouettes et l'animation (de MJ surtout, les ennemis sont moins doués ^^) est super fluide et stylée, peut-être du rotoscoping.
Le reste du temps, on se balade dans les 5 stages au son de versions 16 bits de chansons du Roi de la pop : Bad, Smooth criminal, Beat it, Another part of me et une autre reprise de Bad.
Un bon p'tit jeu auquel j'ai essentiellement joué (et jamais pu finir à l'époque) sur des ferry en partance pour l'Angleterre :)
- Jeu fini en duo
- Nombre de crédit : on n'a pas compté mais pas énormément, le jeu n'est pas trop difficile (02/09/2018)
- Longplay : ici