Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Pas mauvais mais il aurait fallu plus de contenu et mieux réparti

Ayant adoré l'animé Gundam SEED je me suis dit pourquoi pas essayé le jeu ? Et c'est clairement dans cette optique là qu'il faut jouer à ce jeu, la cinématique d'intro spoil le milieu et la fin de l'animé donc très clairement, à ne faire que si vous avez vu (et apprécié forcément) l'animé.


Le déplacement et la visée sont un peu confus au début avec une caméra qui part dans tous les sens et un système de lock curieux mais on s'y fait assez vite et ça devient parfaitement jouable quand on prend l'habitude des commandes et de compenser les défauts en gardant un œil sur l'interface qui nous montre la position des ennemis et aussi et surtout si ils sont au-dessus ou en-dessous de nous. On arrive très vite à bien manier notre perso et les différentes actions étant peu nombreuses on apprend également vite à se battre avec une touche pour accélérer, une pour cogner loin, une pour cogner près, une pour déclencher une super attaque et une dernière pour activer un boost. On ne peut plus simple à assimiler.


Pour compenser cette simplicité dans le maniement sur le terrain on a de l'équipement à préparer avant la mission, les différents MS et MA sont nombreux et le maniement peut être bien différent avec les Bacows, les Ghoons, les Sky-Grasper... dont le design est très fidèle à l'animé pour un fan-service appréciable. En plus de ça on a un partenaire qui nous octroie différents boosts qu'on sélectionnera et qui seront plus ou moins nombreux et plus ou moins efficaces selon le nombre de fois où on a eu recours à ce partenaire, une bonne idée.


Par contre chaque mission ne dure que quelques minutes et se solde par un score selon nos performances qui nous permettra de débloquer du contenu pour les autres modes de jeu, concrètement on enchaîne les missions pendant lesquelles on passe autant de temps à regarder des extraits de l'animé qu'à jouer réellement et alors on débloque la possibilité de les refaire en changeant d'unité, de pilote, de partenaire... et c'est là que c'est le plus fun, c'est du recyclage à l'état pur et c'est le plus gros défaut du jeu on n'en fait le tour très vite et le plus intéressant à jouer se trouve dans le recyclage, ce qui perso me dérange pas mal.


Jouer à Gundam SEED Never ending tomorrow c'est revoir en version très abrégé l'animé Gundam SEED entrecoupée de phases d'action jouables basiques dont l'intérêt est de les refaire selon différents maniements en pilotant des unités reprises de l'animé, c'est parfois fun, c'est très correct dans l'ensemble, j'y ai passé de bons moments mais je pense qu'il y avait moyen de faire mieux en proposant des campagnes plus longues et plus variées plutôt que de nous imposer de refaire ces campagnes par nous-mêmes encore et encore pour profiter du jeu complet.

damon8671
5
Écrit par

Créée

le 27 juil. 2014

Critique lue 167 fois

damon8671

Écrit par

Critique lue 167 fois

Du même critique

Mass Effect
damon8671
8

Un début certes imparfait mais à l'univers incroyablement prometteur

Après le formidable succès de KOTOR dont il fut game-director, Casey Hudson veut repartir dans l’espace et répéter les grandes qualités des meilleures productions Bioware déjà existantes mais en...

le 24 août 2013

35 j'aime

11

The Thing
damon8671
9

Matters of trust

Premier film de la trilogie de l’Apocalypse de John Carpenter, série de films d’horreur dans lesquels un mal absolu semble rapprocher l’humanité d’un apocalypse inéluctable, The Thing est l’un des...

le 28 oct. 2023

25 j'aime

3

Super Mario Sunshine
damon8671
8

Ambiance prononcée, gameplay riche et original & réalisation bien vieillissante

J'ai joué à tous les Mario 3D (parce que je les distingue véritablement des Mario 2D) et Super Mario Sunshine est mon préféré parmi ceux-ci, ce qui n'est quand même pas rien vu l'excellence de la...

le 22 oct. 2013

23 j'aime

7