MySims
5.5
MySims

Jeu de Maxis, Visceral Games, EA Mobile et Electronic Arts (2007Nintendo DS)

Ce jeu va encore plus loin que "Les Sims" en te personnifiant directement dans un personnage pour te faire prendre une vraie vie de villageois dans des relations de proximité avec tous les habitants.

Il ne se contente plus de te donner des parties de vie pour te donner quelque chose à avoir dans ton esprit de ton existence fade dans lequel il ne se passe jamais rien.

Non là il te force à participer à un simili de réel-social en t'appâtant par un univers qui se veut quand même cosy à la Animal Crossing, à la manga chibi uniquement humoristique.

Sauf que non.

Tu vas devoir sortir de chez toi et aider les gens de ton village pour gagner des ressources et fabriquer les meubles de ta maison.


Incroyable, je ne sais pas si ce jeu est un piège à geek ou justement un moyen de les faire sortir : un enfer de couleurs qui les enferment dans un safe space travailliste occupant longtemps l'esprit tout en s'amusant, singeant la vie doucereusement si bien qu'inconsciemment ils ont vraiment l'impression de faire quelque chose de constructif les forçant à garder la console allumé et et leur esprit éteint, ou alors un logiciel camouflé de développement de compétence social pour carencé affectif, car quand ils en auront fini ils auront enfin compris ce qu'ils devraient dire aux différents types de gens qu'ils rencontrent pour créer des relations avec eux, comment s'installer dans un endroit durablement en s'y intégrant par différentes manières sans que ca paraisse compliqué voire incompréhensible.

Janenba
2
Écrit par

Créée

le 9 févr. 2024

Critique lue 13 fois

Janenba

Écrit par

Critique lue 13 fois

D'autres avis sur MySims

MySims
gougou
7

Critique de MySims par gougou

Sympa pour les plus jeunes, et le petit côté créativité est vraiment bien exploité. Par contre les temps de chargement sont juste affreux.

le 22 avr. 2012

Du même critique

Jujutsu Kaisen
Janenba
1

C'est pour ca que j'avais arrêté les mangas

Aucune originalité dans les traits ou les combats/pouvoirsLes personnages que l'on dope de passé ultra violent mais qui n'affecte pas leur personnalité ou leurs choix, c'est juste là pour faire...

le 27 mars 2023

5 j'aime

5

Dragon Ball
Janenba
10

Rétrospective intégrale du mythe

Dragon Ball a influencé la majeur partie des manga shonen nekketsu qui ont suivi et ce n'est pas pour rien. En effet, Akira Toryama en sortant de Docteur Slump ne savait pas ce qu'il l'attendait, il...

le 11 mars 2019

5 j'aime

1

Solanin
Janenba
6

Une expérience de jeune

EDIT : pourquoi une note si basse avec la critique suit, je pense tout ce que j'ai écrit mais encore une fois le style très mièvre donne un coté trompeur en forçant les émotions car il n'y a...

le 9 nov. 2023

4 j'aime

1