Pinball FX 2: Star Wars Pack
7.2
Pinball FX 2: Star Wars Pack

Extension de Zen Studios (2013PlayStation 3)

J'ai toujours bien apprécié les jeux de flippers sur PC (enfin Mac ...) et consoles, et j'adore Star Wars. Donc devinez ce que j'ai fait quand Star Wars Pinball est sorti sur PSN.

Ben je l'ai acheté, tiens !!! 10 Euros, ça compte, mais bon, je me suis laissé tenté.

Alors pour ceux qui ne connaissent pas bien, sachez que Star Wars Pinball est en fait une extension pour le jeu Zen Pinball 2, application gratuite du PSN qui est en fait une coquille vide puisqu'il vous faudra ensuite acheter, un par un ou en pack, les tables de flippers. Je crois que le dispositif est le même sur les autres supports, mais avec des appellations différentes. Sur d'autres supports enfin, comme sur Android, ce jeu est également sorti en stand-alone.

Bref, une bonne façon pour les p'tits gars de Zen Studio de bien larguer tout le monde dans un univers du jeu vidéo déjà bien obscurs pour certains ...

Vous allez me rappeler - à juste titre car le lecteur a toujours raison - que ce n'est pas le moment d'ergoter sur le support de jeu mais bien de parler de sa qualité. Allons-y !!!

Quitte à enfoncer une porte ouverte, Star Wars Pinball est donc une déclinaison du concept de flipper sur console avec l'univers de la Guerre des Etoiles. Bien entendu, le support permet de petites originalités qu'on ne trouverait habituellement pas sur flipper traditionnelles, comme de nombreuses animations et effets pyrotechniques, ou encore la possibilité de switcher vers des "sous-flippers" en fonction du déroulement de votre partie.

Le pack Star Wars Pinball contient 3 tables :
- la première dédiée à l'épisode de l'Empire Contre-Attaque (on remarque que SWP a le chic, comme la saga originale, pour lancer les épisodes dans le désordre) : la table colle bien aux moments forts du film et de nombreuses références sont bienvenues, néanmoins cette table reste la moins dynamique des trois à mon sens, sans doute la moins fun à jouer (en comparaison bien sur)
- la seconde concerne l'un des personnages culte de la saga, Boba Fett : une table bien sympa, assez dynamique et bien foutue dans sa construction, agréable à jouer autour des aventures du chasseur de primes
- la troisième rend hommage à la "sous-saga" The Clone Wars : définitivement la plus dynamique avec de nombreuses rampes et des combos qui s'enchainent à grande vitesse ; peut-être parfois un peu trop dynamique et facile

Bref, un contenu honnête avec des tables sympa à jouer et qui fourmillent de références et de clins d'oeil à la saga. Si vous êtes comme moi un aficionados des flippers et de Star Wars, achetez sans trop vous prendre la tête. Star Wars Pinball vous fera passer un moment d'arcade très plaisant, tout en bénéficiant des fonctionnalités globales des flippers Zen Pinball : possibilité de jouer à plusieurs l'un après l'autre ou en même temps, score en ligne, compétitions en ligne.

Seule l'interface de Zen Pinball 2, parfois un peu pataude et lente, peu agacer. Pour le reste, pas grand chose à reprocher à ce petit jeu sympathique.

le 21 sept. 2013

Final Fantasy XV

Une question d'ère

Un Final Fantasy pour les fans et les nouveaux venus Ouais ... Ben je me demande ce que vont penser les nouveaux venus ! Parce que cette épisode XV, plus qu'aucun autre, aura selon moi bousculé...

le 29 déc. 2016

Final Fantasy IX

Un Final Fantasy rayonnant, le chant du cygne sur PSOne

Après un Final Fantasy VII révélateur et un Final Fantasy VIII parfois plus proche de la démo technique que de la saga de RPG de Squaresoft, l'opus n° 9 pointa son nez sur notre PlayStation le 16...

le 20 mars 2013

Mario Kart 8
Red13

Excellent, jusque dans le terne !

Ecrire la critique de Mario Kart 8, c'est un peu comme faire le corrigé d'une dissertation d'un très bon élève de sa classe lorsqu'on est professeur. La copie est bonne, pertinente, mais finalement...

le 23 juin 2014