6.3
Pokémon Écarlate

Jeu de Game Freak, The Pokémon Company et Nintendo (2022Nintendo Switch)

6 mois voilà le temps qu'il m'aura fallu pour finir ce jeu, autant dire que pour un jeu Pokémon c'est long.

Hélas ce n'est pas l'exploration du monde ouvert de Paldéa qui m'aura fait battre ce record de lenteur.

Il est pourtant bien réussi, on sent l'expérience acquise sur Légende Arceus et le monde ouvert proposé est fort chatoyant diversifié dans ses biolmes. On s'y perd quelque fois avec plaisir.

L'exploration à la Pokémon y gagne en fraicheur et en dynamisme, au bout de prsque 30 ans ça fait plaisir.

Ce n'est pas non plus le scénario qui m'a fait reste plus que de raison sur le jeu. Les 3 quêtes principalement ne sont pas un génie d'écriture bien que le sujet abordé pour l'histoire de la Team Star ( le harcèlement scolaire) est assez mature et "sombre" pour un jeu pour enfant japonais. Le mot japonais est important quand on sait l'importance du phénomène critiqué dans ce pays.

Le scénraio post ligue est intéressant sans non plus être exceptionnel.

Le terra-cristal est une mécanique de gameplay assez bonne réussisant enfin à apporter la mégaévolution à toutes les entrées du Pokédex sans être trop fortes comme l'a été de le Dynamax.

Par contres les raids sont bien plus brodélique que dans épée et bouclier.

Dans l'ensemble tout est réunie pour avoir un exépréience sympathique et l'un des meilleurs jeux Pokémon.

S'il n'y aurait pas une technique aux fraises...

Je ne suis pas du genre à basher un jeu pour technique faiblarde, j'ai mais défendu Légende Arceus sur ce point mais là on est à deux doigts de l'incompétence.

Déjà les animations saccadées sur des mouvements répétés comme le moulin de la ville de l'arène de type plante ou des jambes de nos camarades sont franchements moches et font sortir du jeu.

Mais le jeux est remplis de bugs, la plupart semble être d'ordre visuels et sont drole bien que affligeant pour un jeu de la license la plus lucrative de l'Histoire !

Mais pour ma part sur ma partie j'ai eu droit au pire d'entre eux : le plantage sans raison de la partie. Et quant on désactive la sauvegarde automatique comme moi les conséquences sont dramatiques. A 3 reprises plusieurs heures de jeux, représentant plusieurs arènes dominants et/ ou repères accomplis. Autant dire qu'a ces moments le jeu était abondonnés pendant un long moment devant l'absence d'envie de se refarcir toute la progression perdue.

Voila donc poruquoi il m'a fallu tant de temps pour finir ce jeu poutant novateur et jouissif de la license Pokémon.

Des bugs coupant tout désir de jouer au jeu et le rangeant au placard de façon prolongée et répétes.

Nintendo Gamefreak et la Pokémon Compgany prenez plus de temps pour développer votre jeu porte-étendard.

La prochaine génération étant la dixième, ne rendez pas la même compie que pour la neuvième car l'accueil risque d'être dévastateur.

Les inesectes doivent un type de vos jeux pas l'image de votre paresse technique.

le 6 mai 2023

D'autres avis sur Pokémon Écarlate

Mondes_parallles

Critique de Pokémon Écarlate par Plissken le Hérisson

Jeu en cours après une vingtaine d'heure (Plus en cours mais abandonné)N'ayant pas joué à Pokémon depuis la version jaune sur gameboy, j'ai eu une soudaine envie de me lancer dans celui çi bien que...

le 23 nov. 2022

Zeynyth

Des pigeons qui courent sur des miettes (Pas de spoil)

9è opus de la série générale des jeux pokémon, Pokémon Ecarlate est donc sorti moins d'un an après le dernier jeu, Pokémon Arcéus (auquel je n'ai pas joué). Cette critique va être axée en plusieurs...

le 22 nov. 2022

Vash

Neuvième itération de monstres

Alors que je n'avais pas vraiment prévu d'y jouer, je reconnais avoir été influencé par les bonnes notes presse récoltées par cette nouvelle itération. Est-ce que le jeu est vraiment trop bien noté,...

le 30 nov. 2022

Data Gueule
Otakarabin

Notre fausse objectivité tu te la bouffe data gueule OK !!

Oua c'est trop bien "Data Gueule" c'est subversif et ça dit la vérité sur des sujets d'actualité. Faut bien l'avouer au début j'y ai cru et j'ai bien apprécié cette émission faut dire que 3 minutes...

le 13 sept. 2015

Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Le shonen ultime

En fait FMA Brotherhood c'est le shonen qui à toutes ses stats au Max. Scénario 100% Le scénario est séduisant et franchement bien foutu bien qu'il est la quintessence du scénario de ce genre...

le 25 juil. 2015