Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Après avoir libéré un Djinn, le prince se laisse mené par la promesse d'un royaume magnifique, et d'une princesse splendide, mais il devra tuer la sorcière qui a maudit les lieux et enfermé la belle.

Plutôt sympa.

Jeu à boucler en une petite dizaine d'heures en débloquant la majorité des secrets.
Il est très difficile de passer à côté car le joueur est prit par la main dans la progression du jeu. L'exploration est limité et linéaire, on progresse dans des couloirs ou on escalades des falaises vertigineuses, mais sans jamais avoir vraiment le choix de la route à emprunter.

La difficulté est bien dosée, mais n'atteint jamais des sommets. On progresse tranquillement, les sauts étant automatisés, le jeu ne demande pas une précision ni un talent extraordinaire pour avancer.

Les combats sont laborieux et assez aléatoires. Il suffit de remuer les manettes dans tous les sens, le système d'auto-lock fait le reste. Vraiment frustrant car les nouveaux mouvement n'ont pas vraiment d'utilité, et lorsqu'on essaye d'en sortir un, une autre attaque se déclenche... L'intérêt est donc bien limité.

Reste un jeu assez plaisant et artistiquement réussi. La durée de vie est adapté, on le termine avant d'en avoir marre. Le jeu étant assez rengaine, le potentiel de rejouabilité est plutôt faible, sauf si on veut absolument débloquer tous les niveaux bonus, qui, là encore, ont un intérêt tout relatif.
Baron_Samedi
6
Écrit par

Créée

le 15 mai 2014

Critique lue 252 fois

Baron Samedi

Écrit par

Critique lue 252 fois

D'autres avis sur Prince of Persia : Les Sables oubliés

Prince of Persia : Les Sables oubliés
Chat-alors
7

Le marchant de Sable est passé

De la série des Prince of Persia, je garde trois souvenirs : l’époque lointaine du premier et second volets, avec leurs dalles qui frétillaient avant de tomber, leurs combats assez basiques et leur...

le 24 août 2017

1 j'aime

Du même critique

ADN
Baron_Samedi
3

Lave ton linge sale en famille

ADN : Emir est un grand-père qui a connu la guerre d'Algérie, et autour duquel toute la famille trouve du réconfort. Lors de son décès, le ciment familial s'effrite, et le choc déclenche chez Neige...

le 11 janv. 2021

15 j'aime

The Empty Man
Baron_Samedi
5

Flutte

The empty man : James Lasombra est un ancien flic. Lorsque la fille de 18 ans de sa voisine disparaît, la police ne souhaitant pas engager de recherches, il se penche sur sa disparition qui va...

le 18 janv. 2021

13 j'aime

1

Aya et la Sorcière
Baron_Samedi
6

Aya pas fini son film

Aya et la sorcière : Aya grandit dans un orphelinat dans lequel elle parvient à manipuler son monde. Un jour, elle est adoptée par une sorcière. Espérant en devenir l'apprentie, elle découvre qu'elle...

le 31 janv. 2021

12 j'aime

3