7.6
Prince of Persia: The Lost Crown

Jeu de Ubisoft Montpellier et Ubisoft (2024PlayStation 5)

Je viens de platiner hier soir ce PoP Lost Crown.

L'exploration et le côté récupération des capacités est classique mais efficace (même si je trouve qu'on attend le double saut trop longtemps). Les combats sont intéressants, variés et bien prenants quand on commence à avoir une belle palette et qu'on la maîtrise. Et surtout, les épreuves et les énigmes environnementales sont top !

Cerise sur le gâteau, j'ai bien aimé l'histoire grâce à des personnages parfois éloignés des clichés et un côté pas trop manichéen.

Enfin les graphismes et la musique font honneur à la saga : la DA est haute en couleurs et bien lisible, le jeu tourne à 60fps (sur PS5 heureusement) et les musiques mettent bien dans l'ambiance.

Ah et message final à tous les développeurs : MERCI DE REPRENDRE CES 2 FEATURES DE POP:LC

• Le temps de jeu depuis la dernière sauvegarde afin qu'on sache exactement ce qu'on risque de perdre quand on revient au menu (et notamment, de savoir qu'on n'a pas sauvegardé depuis 0 min et donc que tout est OK)
  • Et surtout les captures d'écran qu'on peut épingler sur la carte !!! MAIS COMMENT SE FAIT-CE QU'ON AIT DÛ ATTENDRE 2024 POUR CETTE IDÉE GÉNIALE ???

Heureusement, des journalistes en ont déjà fait des articles

Petit pshit sur les trophées

PS5

32h

Difficulté 7/10 pour les frayeurs

Avant tout ne faites pas comme moi et notez les pétales Soma que vous récupérez et upgradez à fond les épées et l’arc en priorité sinon vous allez parcourir la carte à la recherche de tout ça. Et autant les pétales sont comptés par zone et il suffit de les récupérer, autant pour les lingots (nécessaires pour les upgrades), y a pas de compteur et vous ne saurez pas s'il vous en restera assez ou si vous en avez dépensé déjà trop.

Sinon, il faut bien sûr finir le jeu, dans n'importe quelle difficulté même en facile si vous le souhaitez et faire les 9 quêtes annexes.

Il faut également récupérer presque tous les items (pétales, sand jars, les amulettes, les upgrades pour le collier, les pouvoirs spéciaux (et les utiliser) mais pas tous les coffres avec de l'argent par ex.

Il faut trouver des emplacements secrets et parler à toutes les têtes qui accompagnent parfois les arbres pour sauvegarder.

Il y a enfin quelques trucs à faire comme éliminer un ennemi avec la Dimensionnal Claw, 20 avec l'attaque au moment où un ennemi a un point doré clignotant (opportunity attack), en tuer avec des piques ou en l'air et récupérer plus de 10 000 time crystals (ce qui arrivera naturellement).

Bref, une trentaine d'heures pour moi dont 3 après la fin du jeu pour farmer mais vous êtes prévenus donc vous pourrez descendre à 25h.

Attention, malgré le patch 1.04, j'entends encore parler de bugs, notamment celui de la quête annexe du capitaine Pirate et du perroquet.

sseb22

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Mes jeux "100%" et "Platines", Les jeux vidéo les plus attendus de 2024 et Les meilleurs jeux vidéo de 2024

le 21 févr. 2024

Modifiée

le 21 févr. 2024

D'autres avis sur Prince of Persia: The Lost Crown

Frakkazak

Prime of Persia : The Lost Creed

Enfin ! Enfin Ubisoft sort de son processus formulique essoré depuis une quinzaine d’années, prenant un système de jeu à la Assassin’s Creed et l’apposant à toutes ses licences avec un reskin! Enfin...

le 12 févr. 2024

Roubignol

Ubisoft....

Gameplay dynamique, retour au source avec une map en 2D. Des combats fun, des parcours avec quelques difficultés.Graphiquement décevant je m'attendais à mieux, pas assez propre à mon goût.J'aime...

le 18 janv. 2024

Simduv

Le Prince de Sang-Metroid

J'ai une affection particulière pour tous les épisodes 3D de la franchise Prince of Persia, série de grands jeux de plate-forme très prenants, accessibles et grisants. Changement de cap pour ce...

le 26 janv. 2024

Total Recall : Mémoires programmées
sseb22

Comment gâcher un vrai travail de fond

le 16 août 2012

Piège de cristal