Prison Tycoon
2.1
Prison Tycoon

Jeu de Virtual Playground et ValuSoft (2008PC)

Avec pour audacieux slogan "Enfermez-les tous !" sur sa jaquette, ce simulateur de gestion de pénitencier joue au moins la carte de l'humour noir, plutôt que se contenter platement de surfer sur la vague "prison break", mais c'est à peu prés tout ce qu'on peut lui trouver, outre sa propension à susciter quelques rires navrés durant les premières minutes d'utilisation.

On a pas grand chose à gérer, dans ce jeu de gestion, dans la mesure où quasiment toutes les tâches sont automatisées.
Prenons l'exemple de ce bus de prisonniers qui viendra se garer à intervalle régulier devant votre établissement carcéral pour vous apporter de nouveaux locataires : Le bus débarque, les prisonniers en sortent tout seuls, sans escorte et marchent de leur propre chef vers la porte de la prison, qui s'ouvre également automatiquement. Ils traversent alors gentiment la cour, entre les miradors, sous les regards indifférents de vos gardiens et vont s'installer dans un des bâtiments. Peu après, il arrive qu'un petit groupe de matons fasse une descente pour tabasser à mort les nouveaux venus, sûrement pour les mettre dans le bain.

(Testé dans le cadre d'un boulot de testeur QA. Je n'étais pas vraiment consentant)
Ezhaac

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les aberrations qu'on m'a forcé à tester au taf

le 4 juil. 2010

Martyrs