7.1
Pro Evolution Soccer 4

Jeu de KCET et Konami (2004PlayStation 2)

QUALITES:

Les stades sont nombreux et hyper bien modélisés.

Les nombreuses séquences d'entre deux ajoutées, début de bagarre, scènes avec l'arbitre etc..

La modélisation des joueurs ( maillots y compris ) a gravi 2 échelons d'un coup, c'est magnifique de les voir se déplacer d'une manière ultra réaliste avec une allure folle.

Des menus new look bien plus modernes et lisibles.

Une grande palette de mouvements techniques a été ajoutée, un régal de les utiliser.

Compliqué a prendre en main, Konami , une fois de plus n'a pas eu peur de changer son gameplay, c'est riche, précis, exigeant mais tellement bon.

Une ôde au jeu collectif, les séquences de possession à une touche de balle sont fabuleuses, bien rôdés on se prend pour le grand Barca et c'est jouissif.

Les parties entre ou contre des amis sont terriblement intenses.

La ligue masters encore et toujours enrichie, offre une durée de vie de malade.

A chaque PES on se croit au taquet du réalisme de jeu, mais c'est toujours repoussé, c'est du bonheur, tacles, têtes, gestes simples, tout est beau, tout sent le vrai foot.

DEFAUTS:

Quasiment impossible de prendre un carton rouge.

Les touches sont hyper chiantes à réaliser, on perd le ballon très souvent.

Le niveau des gardiens laisse parfois à désirer, ca se troue un peu facilement!

BILAN: 20/20

Coup de maitre! Ce PES est sans doute sur le podium de tout les PES de l'histoire, on a fait un bond de géant visuellement avec des joueurs sublimes dans un environnement magnifique.

Et le gameplay atteint des sommets de perfection dingue, chaque séquence de jeu, défensive, offensive, frappes, corners, tout est brillant, réaliste, fin, ouha c'est une claque pour les fans de foot et de PES, c'est reparti pour un an de foot incroyable.

D'autres avis sur Pro Evolution Soccer 4

Critique de Pro Evolution Soccer 4 par shakaom

QUALITES:L'arrivée d'un paquet de licences en plus fait vraiment du bien , notamment pour les clubs.Les stades sont nombreux et hyper bien modélisés.Les nombreuses séquences d'entre deux ajoutées,...

Pro Evolution Soccer 6

Critique de Pro Evolution Soccer 6 par shakaom

QUALITES:Ce qui vraiment bandant avec ce PES, comme avec les 2 derniers d'ailleurs, c'est cette génération incroyable de joueurs, chaque nation possède une dizaine de stars aux caractéristiques bien...

Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours

Critique de Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours par shakaom

QUALITES:Niveau sonore c'est du grand art, musiques, voix, bruits de batailles et d'épées qui s'entrechoquent réussies.La licence du seigneur des anneaux utilisée a son paroxysme, cinématiques,...

le 1 oct. 2022