7.2
Pro Evolution Soccer 5

Jeu de KCET et Konami (2005PlayStation 2)

QUALITES:

On croit maitriser PES sur le bout des doigts mais a chaque nouveau jeu, il faut tout réapprendre et réinventer son style de jeu, toujours plus réaliste, exigeant et complet.

Les gardiens ont revu leurs intelligence artificielle à la hausse.

Une lourdeur et une inertie déstabilisante au début mais tellement importante pour le réalisme du jeu, toujours plus impressionnant d'immersion et de détails.

Le système de frappes revu et corrigé, sacrément plaisant.

Bien plus complexe défensivement, demande davantage de placement et d'intelligence qu'un simple appui sur le bouton récup.

On sent vraiment la différence d'un joueur a l'autre, vitesse, technique, sur des tout petits détails on a le sentiment de reconnaitre les particularités des stars.

La fluidité est le maitre mot, les phases de jeu se succèdent, merveilleuses et intuitives.

Le gameplay casse ce qui devenait une trop grande facilité dans les passes en profondeur.

Coté visages de joueurs franchement les ressemblances sont hallucinantes!

DEFAUTS:

Graphiquement le public n'est tout de même pas chouette, on est en 2005, on a droit à mieux.

Très peu d'améliorations au niveau contenu ( licences, équipes, stades, options, compèt..)

Décidément Konami n'y arrive pas avec l'arbitrage, après avoir vu des PES trop laxistes, désormais ca siffle trop au point de parfois hacher le jeu!!

BILAN: 20/20

Si on met de coté un arbitrage agaçant et un manque d'améliorations graphiques et du contenu, pour le reste, je crois qu'on atteint des sommets en matière de gameplay et de plaisir de jeu.

On tient là peut être le meilleur PES de l'histoire, la sensation de jouer des vrais matchs de foot est dingue, on s'éclate a tout les matchs, tout est réaliste, c'est l'extase, quasiment impossible pour un fan de foot de ne pas trouver ce jeu parfait!

PES 5, c'est des centaines et des centaines de matchs, une ligue des masters d'une dizaine de saisons avec le Borussia Dortmund chez un pote passionnante à souhait, des souvenirs fous de coupe du monde, d'euro, peut être mon apogée de bonheur aux jeux vidéo!!

D'autres avis sur Pro Evolution Soccer 5

ValhallaLIIA

Critique de Pro Evolution Soccer 5 par ValhallaLIIA

Ce jeu est considéré par les puristes comme le meilleur PES existant. Il est en effet le dernier vraiment simulation ayant été sorti par Konami (PES 6 est un peu plus orienté arcade, année de grande...

le 21 oct. 2010

GuilhemEvin

Le ballon d'or

Belle époque où on avait aucune licence mais on pouvait débloquer Zamorano, Yaschin, Riva, Di Stefano et même des raptors pour jouer la Ligue des Masters. Les commentaires étaient pourris mais bon on...

le 9 oct. 2020

Critique de Pro Evolution Soccer 5 par shakaom

QUALITES:Le mode éditeur palie toujours aux licences, pour ceux qui ont le courage de s'y atteler, ce mode est incroyablement fourni et facile d'accès.On croit maitriser PES sur le bout des doigts...

Pro Evolution Soccer 6

Critique de Pro Evolution Soccer 6 par shakaom

QUALITES:Ce qui vraiment bandant avec ce PES, comme avec les 2 derniers d'ailleurs, c'est cette génération incroyable de joueurs, chaque nation possède une dizaine de stars aux caractéristiques bien...

Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours

Critique de Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours par shakaom

QUALITES:Niveau sonore c'est du grand art, musiques, voix, bruits de batailles et d'épées qui s'entrechoquent réussies.La licence du seigneur des anneaux utilisée a son paroxysme, cinématiques,...

le 1 oct. 2022