Promenade
7.5
Promenade

Jeu de Holy Cap et Red Art Games (2024Nintendo Switch)

Ascension céleste au temps t'accule [MàJ]

Petite perle indépendante que j’aurai trouvé sans hasard, influencé par mes podcasts hebdomadaires de quadragénaires à l’éloquence et l’expérience qui ne se trouve plus à prouver.


Homme féru de la production française, je me suis laissé tenter par le ton chatoyant de ses nuances pastelles, de l’innocence qui en émanait (à prime abord), qui, s’il n’avait été signé par mes compatriotes, m’aurai vu le laisser choir au plus profond de son… ascenseur. J’ai donc apprécié ladite promenade au gré de mes débuts de soirées comme un passage dilettante et poétique du coucher :) A touches de petites expériences d’à peine une heure, j’avançais avec curiosité et mesurais un croissant sentiment d’attachement à ce qui semblait être, au début, un pâle ersatz de je ne sais quel autre titre à la renommée plus auréolée.

Arpentant les environnements divers c’est surtout l’appréhension de l'usage du grappin et de sa… préhension qui me poussait à reconnaitre en cette création une certaine pertinence en sa mécanique sans cesse remise à l'épreuve des gymnastiques du gameplay qui auront poussées de bout en bout à louer la richesse d’esprit des développeurs.


En bref, sans pléthore d'artefact et autre abondance d'effets, Holy Cap signe, sans le millier d'artefacts et aucune maîtrise, LA maitrise de son unique outils d'un millier de façons.


A difficulté à tendance assez courtoise, rien ne sera insurmontable si ce n’est le dénouement qui demandera… de la patience... ou un éclaire de lucidité dont j'ai fait l'objet ;)

Seul bémol... les chargements :/

Jearon
8
Écrit par

Créée

le 2 mai 2024

Critique lue 7 fois

Jearon

Écrit par

Critique lue 7 fois

Du même critique

Les 8 Salopards
Jearon
6

Mr Blonde, Mr Orange, Mr Brown...

C’est par l’annonce d’un casting soigné, de promesses d’ambiance en huis clos, de mise en scène atypique, de répliques percutantes et une notation du publique des plus entrainante que je m’apprêtais...

le 10 juin 2020

1 j'aime

Everspace
Jearon
7

Le Croiseur ça m'use

Après avoir flirté avec l’infiniment grand, voir infiniment chiant, des premières heures et la pesanteur du trou béant de la lassitude, le saut dans le grand vide s’est entamé comme une traversée...

le 4 févr. 2021

1 j'aime

Vampyr
Jearon
7

Mais quel Ekon !

On pourra lui trouver tous les défauts mais son plus grand est probablement d’avoir eu les… dents (trop) longues CQFD. Certes, sans être de sang neuf, on sent que le jeu tâtonne à la recherche d’un...

le 10 mars 2020

1 j'aime