Test réalisé a 95% en solo

Bon commençons direct par les points noir du jeu :

• La caméra est assez difficile à manier

• Il n'y a pas de bouton pour s'accroupir (vu que les gunfights sont assez difficiles)

• Sa durée de vie

• L'IA en mode chair à canon

• L'IA qui vous pique vos objets devant vous

• La seconde campagne a 20€

Voilà c'est tout, maintenant, ce que vous voulez savoir pourquoi ce jeu est une très bonne surprise :
Ce jeu est un musée de fan service Raccoon City, il a sa propre timeline (donc les fanboys/girl qui ragent pour un rien, veiller à le garder dans votre vitrine) d'autant plus que

Resident Evil 2 se passe le 29 septembre 1998, mais le 3 commence le 28 et j'ai vu pleins de remarques parce que le commissariat est barricadé, mais certains ne prennent même pas le temps de lire les documents.

Bon pour faire un rapide résumé de l'histoire de l'U.S.S (Umbrella Security Service) : vous étiez avec HUNK (le mercenaire d'élite) lors de la récupération de l'échantillon du Virus-G à William Birkin, mais un soldat le bute et donc il s'injecte son propre virus et... bah c'est le bordel et on vous accuse de cet échec de mission, donc une semaine plus tard :

Ouais mais la ville à pas déjà explosé comme le montre la fin de Resident Evil 3 Nemesis ?

T'inquiète pas petit padawan, des explications arrivent, comme je l'ai dit il a sa propre timeline, donc je disais :

On vous renvoie donc a Raccoon pour réparer votre bordel et donc effacer toutes les traces de l'implication d'Umbrella et vous devez traverser la ville en croisant à peu près tout les persos de la saga Raccoon, Jill (dans la seconde campagne) qui se fait courser par Némesis, Nikolai, Leon, Claire et Sherry (avec qui on vous laisse un sacré choix pour les fans, mais bon on joue les méchants et ça c'est bien !)

Vous pouvez TUER Léon et Claire et capturer Sherry pour Umbrella et ça, c'est bien pensé !

Voilà pour l'histoire maintenant passons au Gameplay

C'est un TPS on va pas se mentir, c'était la mode lors de sa sortie, mais moi je l'imagine mieux comme un astucieux mélange entre Left 4 Dead et Gears of War

C'est fluide, nerveux, beaucoup de zombie mais aussi les Spec Ops (traduit simplement par "L'armée" dans le jeu) certes si ces derniers font très mal, ils sont aussi mobile que vous, utilise les grenades et les mêmes techniques de combat. En effet, vous pouvez faire saigner vos adversaires avec votre arme (selon ses caractéristiques) et donc faire attirer les zombies sur eux.

Parlons des zombies maintenant, certes ils vous mordent, un coup de crosse et c'est fini.. et ben non ! On peut enfin être infecté par les zombies et votre vie baisse progressivement (un peu comme un empoisonnement dans les autres jeux de la série) mais la pas d'herbe bleu a gogo, il vous faut un spray antiviral mais vous ne pouvez qu'en porter qu'un seul (sauf pour la médic)

Les missions sont un peu variées (mais en même temps quand on peut finir Resident Evil 2 en moins de 2h) mais vous montrent à la fin comment obtenir le rang S donc on a envie de la refaire parfaitement, sans mourir et assez vite.

Bon maintenant passons au point du jeu qui a été le plus vendu avec : Un Resident Evil en Co-op à 4 et des modes multijoueurs endiablés !

Bah c'est pas du tout le cas, certes je n'ai pas joué en multi parce que les gens se connectent puis quittent la partie en solo et j'avais peur de retrouver la même chose dans les modes Biohazard ou Héros (qui vous permet de jouer les persos que vous aimez bande de petits fanatiques du Virus-T)

Quand je parlais de la difficulté du jeu, j'ai du faire appel à une aide pour la dernière mission parce que l'IA est au fraises et que si vous mourrez mais que votre escouade est vivante, c'est le Game Over parce que vous êtes le seul joueur Humain, mais le pire.. c'est que le jeu était en mode NORMAL !

Donc amateurs de difficulté vous serez aux anges, vous avez fini Gears Of War les yeux bandés et en difficulté maximale, jetez vous sur RE ORC !

Pour finir, je dirais que c'est (pour moi) l'un des meilleurs produit dérivé de la franchise Resident Evil (maintenant trouvez moi des arguments pour Survivor 2 Code Veronica ou Dead Aim).

Alexis_Xelasix

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs jeux Resident Evil

le 14 juin 2015

D'autres avis sur Resident Evil: Operation Raccoon City

Alexis_Xelasix

Un bon produit dérivé d'une grande franchise !

Test réalisé a 95% en solo Bon commençons direct par les points noir du jeu : La caméra est assez difficile à manier Il n'y a pas de bouton pour s'accroupir (vu que les gunfights sont assez...

le 14 juin 2015

LegendD

Critique de Resident Evil: Operation Raccoon City par LegendD

Qu'on se le dise tout de suite ! Tout n'est pas à jeter ! Opération Racoon City est un bon jeu si l'on ne se réfère qu'à son contexte. Pour faire simple, vous incarnez une escoude composée de 6...

le 30 mars 2012

Samish

Critique de Resident Evil: Operation Raccoon City par Samish

(Review entièrement basée sur l'expérience solo du jeu) Resident Evil : Operation Raccoon City est un jeu transparent, dont le plus gros défaut ne réside pas dans sa réalisation mais plutôt dans son...

le 19 sept. 2015

Resident Evil 6
Alexis_Xelasix

Ceci n'est pas une pipe...

Je voulais dire une girafe ! Bon RE6, j'me suis attaqué à cet étron tant redouté par les fans, et j'ai pas été déçu ! Je me suis plus amusé sur Operation Raccoon City ! Doublage foireux en Français...

le 8 juil. 2015

Resident Evil: Revelations 2
Alexis_Xelasix

Quand Capcom rattrape RE 6 !

Ayant pu faire rapidement RE6 et en suivant les trailers de ce jeu et j'ai eu.. de l'espoir ! Un retour à une ambiance lugubre, sans les traces qu'on laissé le cinquième épisode. Enfin le retour de...

le 15 juin 2015