6.6
HarmoKnight

Jeu de Game Freak et Nintendo (2012Nintendo 3DS)

Ce jeu est prometteur et décevant.

Avant de continuer il faut avoir en tête que c'est le développeur de Pokémon qu'est derrière et que je suis un gros fanboy de Pokémon.

Prometteur car y'a un effort dans la mise en scène, une réalisation léchée et propre ainsi qu'un chara design "mignon" mais pas pour autant niais quand il s'agit de modéliser les méchants.
Prometteur, pour Pokémon donc.

Décevant du point de vue du cœur du jeu, son gameplay et sa bande son.
Je suis un féru des jeux de rythmiques et le jeu tombe à l'eau à cause des musiques à chier et de la manière dont elles sont intégrées dans le déroulement du jeu.
Je sais pas y'a du y'avoir deux trois moments où j'ai passé un bon moment sur un niveau car tout collait ensemble.
Le reste du temps on essaye de scorer de la manière la plus propre possible mais, là ou un Oendan nous fais ressentir la musique de bout en bout, là ça colle pas.
L'exemple le plus parlant étant que parfois on rate des objets/méchants car on se demande ce qu'ils viennent foutre là dans le niveau.

Si on ajoute à ça l'absence de statistiques en fin de niveau (note raté, réussi, parfaite, synchro...) et un score non détaillé, n'incitant pas spécialement à se retaper le niveau pour l'améliorer. Nan parce que savoir que j'ai réussi 120 notes. Bof. J'aurais préféré un beau "25320 points avec une réussite de 75%" et la carotte de la fleur argentée ou dorée en fin de niveau n'est pas ultra motivante.

Mais mon plus gros regret reste le fait que j'aurais préféré me taper un spin off de Pokémon avec un dresseur qui va défoncer la Team Rocket en rythme sur les thèmes des différents jeux Pokemon.
Les 5 morceaux en bonus présents dans le jeu le prouvent, les thèmes de Pokémon sont plus inspirés que la 3/4 des morceaux d'Harmoknight. Un comble.

Et puis la manière dont on avance dans le jeu est ultra répétitive, on se tape 2 à 3 fois par monde la même épreuve sur les 7 mondes (défoncer des loups qui sortent des bois/de la neige c'est un peu répétitif...) et les personnages secondaires n'ont aucun intérêt et interviennent dans un niveau comme un putain de cheveux sur la soupe.
Pour faire simple, quand arrive le tour du perso secondaire, le jeu coupe la musique, switche les persos et relance le jeu au même endroit....Couper la musique dans un jeu de rythme en plein milieu du niveau. Grosse débilité.

Enfin voilà bilan plus négatif que positif ah et je ne prend pas en compte le "prix" du jeu dans mon avis.
C'est pas parce que je paye "que" 15€ que des points aussi important qu'un tableau de scoring absent en fin de niveau ne doivent pas être pris en compte.

En ce qui concerne la replay value j'ai fini le jeu en 5h18 (j'avais cru lire 15h à certains endroits) et d'après mon expérience pour boucler le jeu et ses chansons dans toutes les difficultés en parfait ou presque il faudra pas compter plus de 2 ou 3h de plus.

PS: Pour ceux qui douteraient de mon jugement sur ce type de jeu j'ai bouclé Oendan 1 et 2 ainsi qu'Elite Beat Agents dans tous les niveaux de difficulté possible et je me balade en expert sur Rock Band.

le 11 mai 2013

D'autres avis sur HarmoKnight

InkFox

Jump Hit Jump Hit Right Left Right Jump Hit Hit Hit

Bien que la démo ne m'ait guère convaincue, j'ai quand même fini par me décider à acheter le jeu entier, n'en ayant entendu que du bien. On va dire que si le prix avait été plus bas, je n'aurais pas...

le 2 mai 2013

Sofian_DeRochdi

Tempo Knight

Histoire/Scénario : L’histoire ne sert que de prétexte au jeu. On est dans un scénario ultra-classique où un jeune garçon lambda tombe sur une « créature » un peu magique qui va lui refiler une...

le 10 déc. 2020

Comment c'est loin

Bis Repetita

Après l'album sorti en 2013, que j'ai beaucoup apprécié, voici nos deux rappeurs les moins productifs de retour dans un film qui fait écho à leur dernier opus. Je ne rentrerais pas dans l'analyse...

le 13 déc. 2015

Le Monde de The Witcher

Une ode à la saga

Fan inconditionnel de la saga, je n'ai pas pu résister à ce recueil nommé "Le Monde de The Witcher", dans la longue de Molière, ahem. Rassurez-vous, il n'a rien à voir avec le superbe livre également...

le 4 juin 2015

Hyrule Historia - Zelda
Entoni

Bel objet de collection, mauvais recueil.

Heureux possesseur de ce superbe bouquin, je viens tout juste de finir la lecture de celui-ci que je savourais en faisant des petites lectures de 10-15 pages. Concernant la superbe bouquin, elle...

le 14 avr. 2014