Rhythm Thief et les Mystères de Paris

Jeu de Sega (2012Nintendo 3DS)

-tapoter l'écran tactile pour obtenir des pièces qui, par la suite, aideront à réussir les jeux rythmiques,
-une histoire, certes très différente, mais semblable dans la construction, du début jusqu'à la fin.

Je poursuis avec le graphisme. Dans les mini-films et sur l'écran tactile, rien à dire, le graphisme est saisissant, agréable et très "professeur layton". Mais lors des mini-jeux, la qualité est épouvantable, les personnages et les décors sont vraiment ratés. Mais cela n'empêche pas d'apprécier à leur juste valeur tous les mini-jeux, très distrayants, amusants, rythmiques et variés.

J'enchaîne tout de suite avec les mini-jeux, justement (quelle transition spectaculaire !). Je ne vais répéter ce que j'ai dit quelques lignes plus haut, mais j'aimerais attirer votre attention sur la jauge que vous remplissez ou videz au fur et à mesure selon que vous réussisez le mini-jeu ou pas. Le minimum de la jauge, c'est E, le maximum A. Si vous videz entièrement votre jauge, vous perdez et devez recommencer. Classique, quoique mis en "scène" avec originalité. Bref, pour en revenir à mes moutons, je vais vous donner un exemple : vous jouez au jeu de rythme où vous devez frapper vos adversaires en appuyant (en rythme bin sûr !) sur le bouton "A", et vous réussisez à aller jusqu'à la lettre B. Super ! Mais voilà, vous ratez un seul coup, et vous redescendez direct à E. C'est très frustrant et pour le coup assez mal foutu, surtout que c'est aléatoire (des fois vous ne redescendez que d'une lettre, des fois tout), mais cela aussi n'empêche pas d'apprécier les jeux.

Pour conclure, je dirais que Nintendo 3DS tiens là une réussite. L'histoire est superbe, les décors aussi ; Paris est fidèlement représentée, de la Tour Eiffel au marché aux puces en passant par l'Arc de Triomphe, l'Opéra de Paris, et le comissariat, sans oublier bien sûr le Louvres ! Les jeux sont bien faits, les personnages drôles et attachants, bref, un véritable coup de coeur malgré ces quelques défauts, à améliorer. En attendant la suite des aventures de Raphaël, Marie et Fondue le chien, Bon Jeu !

le 14 nov. 2012

D'autres avis sur Rhythm Thief et les Mystères de Paris

Critique de Rhythm Thief et les Mystères de Paris par AngleGrimaux

Je ne suis pas très expérimentée en matière de jeux-vidéos, mais j'ai tout de même deux ou trois choses à dire. Pour commencer, le jeu a quelques similitudes frappantes avec "professeur layton" :...

le 14 nov. 2012