Ride to Hell: Retribution
3.4
Ride to Hell: Retribution

Jeu de Eutechnyx et Deep Silver (2013Xbox 360)

Que dire de ce jeu ?

Eh bien, je ne sais pas par quel miracle "Ride To Hell" à pu obtenir le feu vert pour être publié, à moins que toute l'équipe d'assurance qualité ait démissionné pour commencer un commerce de dégustation de fusil à pompe. Sortir un jeu comme ça n'est pas excusable quand on sait que son développement à duré 5 ans et qu'il est sorti 5 mois avant les PS4 et Xbox One. Il est mauvais. Vraiment mauvais. Incroyablement mauvais. Invraisemblablement mauvais. Mais je vous recommande d'acheter ce jeu, et je suis vraiment sérieux: Vous devez absolument acheter "Ride To Hell: Retribution", car il est tellement mauvais qu'il faut le voir pour le croire. Il n'y à pas une seule qualité à donner à ce jeu, même quand on y réfléchit pendant des heures. Il n'y à pas une seule chose que "Ride To Hell" ne foire pas.

(Bon, je suis un peu de mauvaise foi, la musique du menu principal est géniale. Pour ceux qui la cherchent, c'est "Pressure and Time" des Rivals Sons)

Le doublage est le pire que j'ai entendu dans un jeu. Il n'y a absolument aucune émotion qui s'en dégage, et c'est terriblement mal joué. A un point qu'on dirait qu'ils ont embauché le personnel qui nettoyait les chiottes pour doubler les personnages.

Le sound design n'est pas mieux, certains sons sont même absents durant les cinématiques, ce qui les rend très silencieuses et le peu qu'on entend est d'une qualité qui ferait passer la Saturn pour une console next-gen.

Graphiquement, le jeu est très moche. J'ai vu des jeux PS2 plus beaux. Et les graphismes chargent encore, même après les temps de chargement.

Les phases de shoot sont très rigide et on essaie d'apprendre rapidement à faire des headshots pour tuer rapidement les adversaires, parce que sinon, il faut vider trois chargeurs.
Les phases de conduites sont catastrophiques. La moto ne s'arrête jamais et semble glisser sur la route sans aucune sensation de poids ou d'impact. Vous ne pouvez par reculer ou vous arrêter. Les devs ont eu la bonne idée de mettre la nitro sur le joystick gauche pour être sûr de l'activer par accident.

Si vous heurtez quelque chose, vous êtes replacés sur la route après un fondu enchainé, mais si vous le faites trop de fois, vous êtes replacés juste pour aller vers la droite et exploser.

Au cours du jeu, vous pourrez y sauver des femmes qui se font agresser. Si vous les sauvez, votre récompense sera... de coucher avec elle. Mais tout de suite, pas après quelques lignes de développement de personnage ou quoi, mais vraiment tout de suite. Dans ce jeu, les femmes sont littéralement utilisées comme des trophées...

Les niveaux sont d'une longueur ridule... Beaucoup trop long pour ce que c'est. J'en prend comme exemple le niveau de l'église, la seule raison pour laquelle ce niveau est long, c'est parce que le jeu ne possède pas de touche saut, et donc on ne peut pas sauter le muret devant l'entrée, nous obligent de faire un détour de 100 kilomètres pour rejoindre l'église.

Le jeu n'a pas grand chose à raconter, mais il fait tout pour durer le plus longtemps possible. Déjà avec les nombreux boss, tous aussi inintéressant les uns que les autres, mais aussi par un scénario complétement débile et incohérent.

L'exemple qui me vient en tête: Jake doit enter dans une ferme, mais elle est protégée par une barrière électrique. Il aurait pu bidouiller le circuit électrique où monter sur un arbre et entrer par effraction, mais NON !

Jake va à la station service en face pour tuer deux routiers, voler leur camion, rouler 60 bornes pour enfoncer le camion dans une centrale électrique, tuer tout le monde dans la centrale, faire péter le camion, ce qui provoque une réaction en chaine qui détruit la centrale électrique !

"Ride To Hell: Retribution" est le genre de jeu qu'on ne voit qu'une fois dans sa vie, le genre de jeu qui donne envie d'aller chez les développeurs pour leur faire passer un interrogatoire digne d'une enquête de police rien que pour comprendre comment ce jeu à pu sortir dans cet état. C'est une honte, une catastrophe, un désastre. Il ne donne pas l'impression d'avoir été terminé, ou même d'avoir été fait sérieusement. Parmi tous les jeux auquel j'ai pu jouer, "Ride To Hell: Retribution" est le pire de tous.

TatsuyaKamishiro
1

Créée

le 20 mars 2023

Critique lue 504 fois

Critique lue 504 fois

D'autres avis sur Ride to Hell: Retribution

Ride to Hell: Retribution
Flbond
1

"Hommage" aux bikers

Je ne suis pas un mauvais bougre, enfin je pense. Alors pourquoi m’inflige-t-on cette punition ? Pourquoi ? Car les jeux catastrophiques sont nombreux (Paris Marseille Racing), les jeux qui se...

le 27 janv. 2014

3 j'aime

2

Ride to Hell: Retribution
Doom_Slayer
1

Le zéro absolu !!!

Je m’en rappelle comme si c'était hier. J’avais 13-14 ans, ma mère m’avait acheté un jeu par surprise, un petit jeu d'occasion à 8 balles de quoi faire plaisir, mais il fallait que ce jeu soit Ride...

le 12 mars 2023

1 j'aime

Ride to Hell: Retribution
doppler
1

Quand on a touché le fond...

... il y a encore plus bas. Déjà que quand on attend rien de ce jeu on a tous les droits d'être déçu, je faisais en plus partie de ceux qui espéraient beaucoup de ce qui était annoncé comme un GTA...

le 24 juin 2014

1 j'aime

Du même critique

Blinx: The Time Sweeper
TatsuyaKamishiro
6

Miaou !

Ce jeu à un gameplay plutôt original, avec cette mécanique de contrôle du temps, qui est vraiment sympa. Graphiquement c'est pas mal, les musiques sont bonnes, mais le personnage, est très lent, le...

le 24 oct. 2020

Ride to Hell: Retribution
TatsuyaKamishiro
1

A touché le fond mais creuse encore.

Que dire de ce jeu ?Eh bien, je ne sais pas par quel miracle "Ride To Hell" à pu obtenir le feu vert pour être publié, à moins que toute l'équipe d'assurance qualité ait démissionné pour commencer un...

le 20 mars 2023

Bubsy 3D
TatsuyaKamishiro
1

Bubsy 3D: Le pire jeu de la PlayStation

On ne peut pas mettre 0. Dommage. Graphismes immondes, textures probablement glitchées, ce qui expliquerait le damier au sol sur chaque niveaux. Maniabilité désagréable et qui rend complexe le...

le 4 janv. 2020